Les Verts affronteront, ce soir (18h00), la sélection tunisienne, au stade Radés à Tunis dans un match amical, en vue de la phase finale de la CAN 2015 prévue du 17 janvier au 8 février en Guinée équatoriale.
Les coéquipiers de Yacine Brahimi qui sont arrivés hier matin à Tunis en provenance d’Alger, auront donc à livrer ce soir, leur unique match de préparation, en vue de cette Coupe d’Afrique, face à une coriace sélection tunisienne, qui fait elle aussi du rendez-vous de ce soir, une aubaine pour préparer sa CAN. Pour les poulains de Christian Gourcuff, le match de ce soir, qui intervient neuf jours après le début du stage pré-compétitif, entamé au centre technique national de Sidi Moussa (Alger), constitue une occasion de se frotter à une solide équipe de la Tunisie, deuxième meilleure formation du Continent selon le dernier classement de la FIFA, juste derrière l’Algérie. En plus d’évaluer l’état physique de ses joueurs à moins d’une semaine de leur entrée en lice pour la CAN-2015, le 19 janvier au stade de Mongomo face à l’Afrique du Sud, cette unique confrontation amicale face aux tunisiens, constitue une importance particulière pour le coach des Verts, pour mettre en place sa stratégie tactique qu’il compte adopter lors de cette Coupe d’Afrique des Nations. D’ailleurs, lors du point de presse tenu dimanche dernier à Alger, Gourcuff a relevé l’importance de ce rendez-vous préparatoire. «Nous avons choisi la Tunisie comme sparring-partner avant la CAN pour plusieurs raisons, à leur tête la qualité de l’adversaire qui nous permettra de bien jauger nos automatismes avant le rendez-vous africain», a-t-il affirmé.
Ce match sera également une occasion pour le coach national pour tourner son effectif, notamment en seconde période.
Ainsi, Gourcuff compte aligner M’bolhi dans les bois, Mandi, Ghoulam, Medjani, et Halliche en défense . Dans l’entrejeu, le sélectionneur fera confiance à Lacen, Taider (ou Bentaleb), Brahimi et Feghouli, alors qu’en attaquant, la mission sera confiée à Slimani soutenu juste derrière par Mahrez. De son côté la sélection tunisienne, dirigée par le Belge Georges Leekens, compte mettre à profit cette rencontre pour peaufiner sa préparation en vue du tournoi continental, dans laquelle elle figure dans le groupe B, avec le Cap Vert, la RD Congo, et la Zambie.
Les numéros des maillots des Verts dévoilés
La confédération africaine de football (CAF) a dévoilé avant-hier la liste des numéros des maillots officiels des joueurs de la sélection algérienne de football lors de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2015 prévue du 17 janvier au 8 février en Guinée équatoriale.
Izzedine Doukha (1), Madjid Bougherra (2), Faouzi Ghoulam (3), Liassine Cadamuro (4), Rafik Halliche (5), Djamel Eddine Mesbah (6), Ryad Karim Mahrez (7), Medhi Lacen (8), Ishak Lazreg Cherif Belfodil (9), Sofiane Feghouli (10), Yacine Nasr Eddine Brahimi (11), Carl Medjani (12), Islam Slimani (13), Nabil Bentaleb (14), Hilal El arabi Soudani (15), Mohamed Lamine Zemmamouche (16), Foued Kadir (17), Abdelmoumen Djabou (18), Saphir Taider sliti (19), Aissa Mandi (20), Ahmed Kashi (21), Mehdi Embareck Zeffane (22), Rais Adi M’bolhi (23). Au premier tour de la CAN-2015, l’Algérie évoluera dans le groupe C avec le Ghana, l’Afrique du Sud et le Sénégal. Les Verts entameront le tournoi contre les Bafana Bafana le 19 janvier à Mongomo avant de croiser le fer contre respectivement les Black stars du Ghana le 23 janvier et les Lions Sénégal le 27 janvier.
A.C