Le nouvel entraîneur des Canaris, Jean-Guy Wallemme, a paraphé hier après-midi, un contrat de six mois avec le club kabyle. La signature s’est déroulée au siège du club en présence du président Hannachi, du manager Zoubir Makhloufef, et du secrétaire Hocine Amiri. Juste après la signature du contrat, Wallemme a répondu aux différentes questions des journalistes présents. L’ex entraîneur de l’USMBA a parlé de plusieurs points concernant son club. D’emblé Wallemme a affirmé qu’il est très content de rejoindre un grand club comme la JSK. «Je suis très content de rejoindre un grand club comme la JSK. J’ai tout conclu avec le président Hannachi et je suis heureux de driver un club prestigieux tel que la JSK. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi», a déclaré le nouveau coach des Jaune et Vert. Sur ses objectifs avec le club kabyle, Jean-Guy Wallemme a affirmé qu’il fera tout pour relever le défit et réaliser les meilleurs résultats possibles. «C’est un manque de respect pour les autres clubs lorsqu’on fixe des objectifs au début de saison. Maintenant pour la JSK, c’est clair que notre objectif et de viser le haut du tableau. Je ferai tout pour que le club réalise les meilleurs résultats possibles», dira-t-il. Questionné sur les soucis que traverse le club depuis la mort tragique d’Albert Ebossé Wallemme s’est montré pas du tout inquiet. «Moi mon travail c’est sur le terrain. Autre chose, il y a un président en place et il s’en occupera de tout. Avec le travail, on fera tout pour que le club réussisse de bons résultats», a précisé le nouvel entraîneur des Jaune et Vert. Au sujet e la prestation de l’équipe lors du match amical face à l’USMB avant-hier, Wallemme estime que l’équipe a montré de belles choses dans l’ensemble. «Je pense qu’on ne peux pas avoir un jugement définitif à l’issue d’un seul match amical. En plus, l’équipe a été soumise à une grande charge de travail ce qui ne lui a pas permis de jouer à 100% de ses moyens. Néanmoins, je peux vous dire que j’ai vu de belles choses et des insuffisances qu’on tentera de corriger», a-t-il précisé. Concernant la décision de résilier le contrat de Nkama, le nouveau coach affirme qu’il n’a rien à voir avec cette décision. «Pour Nkama, je vous précise que je n’ai rien à voir avec sa libération et que je n’ai donné aucun avis», conclura-t-il son intervention.
Nkama liberé Rafaél Alain Kouh Sohna pour le remplacer
Le centre avant camerounais, Rafaél Alain Koh Sohna, sera la troisième recrue kabyle pour ce mercato hivernal. Cet attaquant qui évolue à Malte, remplacera son compatriote Gaél Nkama qui a résilié son contrat avec le club kabyle avant-hier soir. Le joueur en question a tout conclu avec le club kabyle et il ne lui reste que la signature du contrat pour officialiser sa venue à la JSK. Il sera, donc, la dernière recrue kabyle pour ce mercato hivernal. Après Boutadjine et Abdeldjalil qui ont déjà signé leurs contrats, Rafaél Alain signera son contrat demain soir ou au plus tard jeudi. Les dirigeants kabyles pensent beaucoup de bien sur lui. Ils attendent à ce qu’il apporte un plus à l’équipe, notamment sur le plan offensif en marquant beaucoup de buts. Toujours dans le volet recrutement, les dirigeants kabyles recruteront un jeune gardien immigré qui sera à Tizi dans les prochains jours. Le président Hannachi a affirmé qu’ils veulent ce jeune gardien pour l’avenir proche. Il pourrait être engagé avec l’équipe kabyle dès la saison prochaine.
La JSK sera domiciliée à El Harrach
Le club phare de Kabylie recevra ses prochains adversaires au stade du 1er novembre de Mouhamadia à El Harrach. Vu que le stade de Boumerdès n’est pas homologué et celui de Tizi-Ouzou toujours suspendu, les Canaris sont contraints de recevoir à El Harrach lors de la seconde manche du championnat. Cette situation a mis le président Hannachi très en colère vu que son club souffre depuis le début de saison, en cherchent à chaque fois un terrain pour jouer. Les kabyles ont joué au stade 20 Août et à Bologhine aussi et cette fois-ci ils joueront au stade d’El Harrach à partir du match face au MCO.
Ahmed Moulay signe au CSC
Par ailleurs, le désormais ex milieu de terrain de la JSK, Ahmed Moulay, libéré dimanche dernier par le président Hannachi a opté pour le CS Constantine avec lequel il s’est engagé officiellement, hier, pour 18 mois. Après un passage rapide à la JSK, le Mauritanien Ahmed Moulay, lequel n’aura pas donné satisfaction, a été libéré par les dirigeants Kabyles. Ce dernier et sans trop tarder, s’est engagé dans la foulée avec le CS Constantine. Une bonne affaire selon les spécialistes du football algérien du moment qu’il s’agit d’un joueur pétri de qualités.
M. L.

