«Ces enfants sont promis à un bel avenir»

Partager

Lounès Amrani l’infatigable premier responsable de l’école de football des Lionceaux de Sébaou, qu’on a joint au téléphone est revenu sur ces deux belles consécrations réalisées par les bambins footballeurs. Lounès Amrani le président du LSDBK nous parle aussi des moyens mis à la disposition de ces jeunes footballeurs et des objectifs tracés à l’avenir. Il a aussi saisi l’occasion pour interpeller les responsables locaux de venir en aide à ces enfants, afin que ces derniers puissent aller de l’avant et progresser davantage dans leur jeune carrière.

Les U12 et les U13 se sont adjugé les deux trophées mis en jeu lors du dernier tournoi. Vous êtes certainement très heureux des performances de ces enfants ?

Oui, notre école a bien négocié ses rencontres tout le long du parcours et elle a été sacrée championne en toute logique après avoir remporté brillamment ses rencontres face à des équipes très puissantes. Pour ma part et compte fait des moyens dont nous disposons, je ne peux qu’être satisfait des résultats et comblé par les deux trophées ramenés par nos bambins. On a une jeune formation pleine de promesses et de jeunes joueurs pétris de talents qui ne demandent qu’à s’exprimer, pour peu qu’on leurs donne l’occasion de le faire.

Avez-vous les moyens de votre politique, pour permettre à ces bambins de s’épanouir et de progresser davantage ?

On fait du mieux qu’on peut que ce soit moi ou bien les entraîneurs des différentes catégories, comme Chemoune, Arab, Aoues et Merdaoui pour ce qui est de la catégorie Benjamins uniquement, sans oublier les autres catégories, on travaille tous de notre mieux, pour réunir les meilleures conditions possibles, afin de mettre ces enfants dans un cadre idéal, pour qu’ils puissent pratiquer leur sport préféré comme il se doit. Par contre, il faut signaler que l’équipe a grandement besoin de plus de moyens financiers pour progresser. Les autorités locales doivent venir en aide à cette modeste école qui pourtant représente dignement la Daïra de Draa Ben Khedda et toute la Kabylie et porte haut ses couleurs. Heureusement que notre sponsor (Vertex) veille au grain et s’occupe vraiment de tous les besoins de la jeune équipe. Je tiens d’ailleurs à le remercier chaleureusement.

Une dernière question, comment voyez-vous l’avenir de cette école de football?

Globalement, on est sur de bons rails mis à part quelques soucis liés aux moyens dont dispose l’école et les difficultés qu’on rencontre à chaque début de saison. Les enfants espèrent avoir les moyens financiers et matériels adéquats, afin qu’ils puissent améliorer leur rendement et progresser sereinement.

Entretien réalisé par Amazigh Omar

Partager