«Je pouvais faire mieux»

Partager

Arrivé à la septième place dans la course des Seniors hommes, l’international Algérien, Aggoune Khoudir, qui avait déjà remporté l’édition de 2011 se dit tout de même satisfait du résultat, lui qui a poursuivi la course malgré sa blessure contractée au mollet. 

La Dépêche de Kabylie : Quel bilan faites-vous de votre participation ?

Aggoune Khoudir : J’étais en deçà de mes moyens, cela fait longtemps que je n’ai pas couru, d’ailleurs j’ai failli arrêter la course. Sinon j’aurais pu faire plus. Je me suis claqué le mollet, j’ai continué par courage. 

Les autres Africains étaient apparemment plus fort… Je vous disais que je pouvais faire mieux certes ils sont forts mais malheureusement cela fait longtemps que je n’ai pas couru. En 2011, ici à Fréha j’étais sacré champion dans ce même parcours que je connais bien, un atout qui m’aurait avantagé.

Un mot sur le parcours…

Justement, il y a lieu de relever que le parcours de Fréha peut rivaliser avec ceux se trouvent à l’étranger. J’ai eu à visiter l’Europe, je peux dire sans chauvinisme que notre patelin dispose d’un des meilleurs parcours au monde.

Votre appréciation sur l’organisation ?Je tiens à remercier les organisateurs et tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de ce challenge dédié à la mémoire de Bachir Belkacem, membre de la ligue à Tizi Ouzou qui a rendu l’âme l’année dernière sur ce parcours. Quant au public, je dirai simplement qu’il a été fantastique. 

Votre mot de la fin…

Déjà je suis très satisfait de mon classement et pour moi qui aspire à occuper un jour le podium dans différents challenges, ce n’est qu’un entraînement et avec ce merveilleux parcours de Fréha, je ne peux qu’être optimiste.

Propos recueillis par D.F 

Partager