Les Crabes en panne d’inspiration

Partager

Pour leur première sortie à domicile en cette phase retour, les Crabes ont été tenus en échec par une modeste équipe du NAHD (0-0).

Les Vert et Noir qui pensaient pouvoir l’emporter sans difficultés face à un adversaire très fébrile depuis l’entame du championnat ont fini par comprendre qu’un match n’est jamais gagné d’avance. Les camarades de l’excellent portier Mokrani qui se sont affolés lors du premier quart d’heure ont pris confiance au fil du temps face à des Crabes en panne d’inspiration. Les Hamzaouis and-co qui ont voulu gagner ce match à tout prix, pour certainement honorer leur statut de champion d’hiver, ont fait preuve de beaucoup de précipitation et de maladresse comme ce fut le cas sur l’action de Yaya qui a envoyé le cuir dans les décors alors qu’il était face au but à la demi-heure de jeu. Après la pause citron, les Vert et Noir ont accentué le pressing sur le camp adverse mais en vain, puisque les Rehal, Zerdab et autres ont péché par des balles longues au grand bonheur de la défense du NAHD. Il faut le dire, avant-hier, les Crabes étaient dans un jour sans. Ils se sont donc vus freiner dans leur élan et le plus important est de pouvoir se remettre au plus vite. Cela dit, malgré cette contre-performance à domicile, les Crabes sont toujours leaders avec 28 points à une longueur d’avance sur l’ES Sétif. Les Vert et Noir qui vont en découdre avec la JS Saoura, samedi prochain, vont rallier la capitale dès aujourd’hui où ils y passeront la nuit pour pouvoir prendre le vol  Alger–Bechar de demain matin.

Amrani : « Il faut  pouvoir rebondir»

Le coach des Crabes, Abdelkader Amrani, qui s’est présenté comme à son habitude au point de presse en fin de match, n’a pas caché sa déception quant au résultat et la prestation de ses poulains tout en se montrant objectif et réaliste. «Nous avons simplement raté notre match. Je suis déçu par le rendement de mon équipe aujourd’hui. Nous aurions aimé entamer cette phase retour par une victoire, mais le résultat est là et il faut faire avec. Notre adversaire s’est montré très déterminé à réaliser un bon résultat et il a réussi à atteindre son objectif. Les Nahdistes ont gagné la majorité des duels, je pense qu’ils méritent le point du match nul. Il y a des choses comme ça, le plus important est de pouvoir rebondir », dira le coach des Crabes. «Je pense que l’explication de cette piètre prestation de notre équipe aujourd’hui réside au niveau de la préparation durant la trêve. Nous n’avions pas pu se préparer avec la totalité de notre effectif puisque certains sont arrivés en retard et d’autres ont contracté des blessures, comme Dehouche et Yaya qui n’ont pas pu participer à tous les matches amicaux», a précisé le technicien Bédjaoui.

Amine Kaci

Partager