La JSK tombe à nouveau au 20 août

Partager

La JSK s’est inclinée, hier, au stade du 20 août par 1 but à 0 face à l’USMBA pour le compte de la 18e journée de la Ligue I.

Une énième défaite pour les Canaris, qui n’arrivent plus à gagner sur le terrain du 20 août 1955, imposé par la LFP comme stade d’accueil, et à huis clos, suite aux sanctions qui ont suivis la mort tragique d’Albert Ebossé. Hier, la JSK qui a livré un match terne face à une équipe de l’USMBA, pas au mieux de sa forme, elle qui restait sur une défaite à domicile contre l’ES Sétif (2-0), a sombré dans le temps additionnel suite à un joli but marqué par Ogbi (90’+1) d’un corner direct. Cette défaite, la deuxième sous la coupe du nouvel entraîneur, Jean-Guy Wellemme, en trois matchs seulement à la barre technique de la JSK, démontre que cette saison, les Canaris n’ont pas le profil pour bousculer la hiérarchie et au rythme où vont les choses, la sonnette d’alarme doit être tirée. En effet, avec 22 points seulement au compteur, la JSK se retrouve à la 11e place, à deux longueurs seulement du premier relégable, le NAHD.

De son côté le MO Béjaïa n’a pas mis à profit la venue de l’ASO Chlef pour consolider son fauteuil de leader, puisque les Crabes se sont faits accrocher (0-0) pour la deuxième fois de suite sur leur terrain après le nul (0-0) concédé face au NAHD lors de la 16e journée. Un nul au goût de la défaite pour l’équipe du MOB qui a, certes, gardé sa première place avec un point d’avance sur l’ES Sétif, accrochée elle aussi à domicile par le MCEE (1-1), mais rate une belle opportunité de prendre le large sur ses poursuivants. L’USM Harrach a réalisé la belle opération de cette journée, en s’imposant à domicile (1-0) devant le CS Constantine tout comme le RC Arbaâ qui a battu le MC Oran sur le même score. L’ASM Oran continue à enchaîner sur sa belle série, en s’offrant les trois points devant la JS Saoura (1-0) tout comme, d’ailleurs, le MC Alger qui a engrangé une précieuse victoire (1-0) au stade de Bologhine devant le NAHD.                              

 A. C.

Partager