« Redonner au club son lustre d’antan »

Partager

à l’issue de la rencontre qui a opposé, au stade Mohamed Boumghar de Draâ-El-Mizan, le vendredi passé, l’association Timizar de Mechtras(ATM), leader du groupe C du championnat de wilaya de la division pré-honneur à l’Olympique de M’Kira (O.M’K) qui s’est incliné sur une courte défaite d’un but à zéro, son nouvel entraîneur, en l’occurrence M. Abdelkader Rahal, a bien voulu répondre à nos questions.

La Dépêche de Kabylie : A deux matchs de la fin de la phase « aller », vous avez accepté de prendre les rênes de l’O.M’K au pied levé après la démission de l’ex entraîneur Abdeslam Beldjilali…

Abdelkader Rahal : Ne précipitons pas les choses car je n’ai pas pris l’équipe au pied levé au hasard.

Alors expliquez-nous comment cela a été fait ?

Il faut savoir que depuis sa création en 1994, j’étais entraîneur des petites catégories, comme j’étais également membre du bureau du CSA et de la section et comme tout le monde le sait à M’Kira que j’ai toujours œuvré pour le retour de l’Olympique de M’Kira  à la compétition donc, je vis au sein du club comme je tiens à mes engagements moraux de faire en sorte que notre cher club retrouve son lustre d’antan.

Donc, vous connaissez tous les problèmes du club ?

Les problèmes du club sont mes propres problèmes, en relançant l’O.M’Kira, mes camarades et moi savons pertinemment que ce n’était pas facile mais il fallait s’engager tout en fixant un principal objectif et qu’il fallait bâtir une équipe d’avenir tout s’attachant à la formation. M. Abdeslam Beldjilali qui est un spécialiste du sport, il faut bien le souligner a adhéré à notre démarche tout en sachant que nous n’accordons pas beaucoup d’importance aux résultats donc, il n’a qu’à travailler sereinement.

Sur les dix matchs de l’aller, vous avez enregistré dix défaites, comment réagissiez-vous à chaque défaite ?

C’est vrai que nous étions la lanterne rouge durant la phase « aller », avec dix défaites mais il faut que vous sachiez que toutes les équipes se préparaient bien pour nous affronter car elles avaient peur, alors que nos joueurs évoluaient sans complexe sur le terrain tout en donnant le meilleur d’eux-mêmes, faisant l’admiration de leurs adversaires. 

Voilà qu’au retour, vous avez décidé de prendre votre revanche en enchaînant deux victoires …

Ce n’est pas une revanche, c’est tout simplement le fruit de notre travail et les joueurs commencent à montrer une certaine cohésion d’autant plus que nous avons profité des vacances hivernales pour mieux nous entraîner avec l’ensemble de l’effectif. Cependant, comme vous avez pu le voir, nous avons affronté le leader du groupe le plus normalement du monde, nous n’avions donné aucune consigne particulière à nos joueurs.

Deux victoires et une défaite en phase «retour», donc c’est sûr que vous allez  abandonner votre place de lanterne rouge ?

Comme je vous l’ai dit, nous n’avons aucun complexe à être le dernier au classement car ce n’est pas facile de s’engager dans une compétition sans aucun moyen et surtout avec une jeune équipe mais ce que nous avons gagné au retour est inestimable en forçant le respect de nos adversaires et en faisant retrouver à notre commune sa place sur l’échiquier footballistique de notre chère wilaya.

Votre mot de la fin ?

Je tiens à renouveler ma confiance à mes joueurs comme je tiens à remercier tous les dirigeants de notre groupe pour leur marque de sympathie envers notre club comme je remercie notre journal « La Dépêche De Kabylie » pour son soutien au football ainsi qu’à toutes les équipes.

Entretien réalisé par Essaid Mouas

Partager