Les Crabes consolident leur fauteuil

Partager

Les Vert et Noir du MOB ont renoué avec le succès, avant-hier, en recevant l’ASMO (1-0). Ils confortent ainsi leur fauteuil de leader.

Un but de Hamzaoui a suffi aux Crabes pour prendre trois points supplémentaires et porter leur avance à trois longueurs sur les Sétifiens, leurs poursuivants immédiats, qui ont fait match nul au stade du 20 Août face au NAHD (0-0). Contraints de se ressaisir face aux Asemistes, après deux contreperformances, à domicile, face au NAHD et à l’ASO, les camarades de Rehal ont pris d’assaut, dès l’entame du match, le camp adverse, cherchant  à marquer tôt pour se libérer et éviter de sombrer dans le doute. Les Béjaouis ont réussi à atteindre leur objectif, en ouvrant le score à la 11’ par Hamzaoui suite à une remise de Yaya. Les Oranais, qui ont par la suite ouvert davantage le jeu dans l’espoir de rattraper leur retard, ont laissé des espaces derrière, ce qui a permis à l’avant-garde des Vert et Noir de se créer plusieurs occasions de buts, notamment lors de la seconde période, mais néanmoins sans les concrétiser. Les supporters, très nombreux comme à leur habitude, ont en effet suivi le match avec beaucoup de tension et de stress  jusqu’au coup de sifflet final de peur de voir  les visiteurs revenir au score. Les Crabes ont donc réalisé l’essentiel en l’emportant,  histoire de reprendre confiance, à la veille de leur déplacement à Alger pour y affronter le MCA, ce mardi. Les camarades de Mebarakou, qui ont bénéficié d’une journée de repos hier, vont se remettre au travail dès aujourd’hui pour préparer le big match face au doyen.

Amrani : « Il était impératif pour nous de gagner »

Lors du point de presse d’après match, l’entraîneur des Vert et Noir n’a pu cacher sa satisfaction à l’issue de la victoire de son équipe. « Je suis très satisfait de notre victoire. Après deux nuls à domicile, nous ne pouvions nous permettre un autre faux pas sur notre terrain, au risque d’être envahis par le doute. Il était donc impératif pour nous de nous imposer, afin de renouer avec la victoire », dira le technicien béjaoui.

Ce dernier, ayant donc retrouvé le sourire, a néanmoins relevé quelques insuffisances : « Certes, le plus important était de gagner, mais il me semble que nous aurions dû tuer le match et mettre fin au suspense. Nos attaquants ont raté beaucoup d’occasions. Ils doivent faire preuve à l’avenir d’un peu plus d’efficacité et de rigueur », a-t-il précisé.                

Amine Kaci

Partager