Cap sur l’AB Merouana

Partager

Ayant bénéficié de presque quarante-huit heures de repos au lendemain de leur énième semi-échec subi at home face au DRB Tadjenant (1-1), les camarades de Nabil Ait Fergane s’attellent, à présent, à préparer de la meilleure manière leur prochain déplacement qui les mènera ce vendredi dans la capitale des Aurès pour y affronter l’AB Merouana, qui n’est autre que la lanterne rouge du groupe. Cela dit, même si le moral n’y est forcément pas au vu de cette interminable série de contre performances sur et en dehors de leurs bases, les Béjaouis se doivent, néanmoins, de se remobiliser de toutes leurs forces pour continuer à défendre leurs chances de retrouver le podium, comme l’a déclaré le coach Stéphane Paille à l’issue du dernier match de son équipe devant le DRBT. « Nous avons bien joué mais l’efficacité nous a, encore une fois, fait défaut pour pouvoir mettre dedans toutes les occasions créées ; s’agissant de la suite du parcours, il faut dire que ce seront, ni plus ni moins, des matches de coupe qui nous attendent à l’avenir. Toutefois, si on veut figurer parmi le trio qui accédera en fin de saison, on devra absolument glaner pas moins de sept succès sur les 11 rencontres restantes», estime le technicien Français, qui dit compter surtout sur un sursaut d’orgueil de ses poulains pour se révolter, comme l’espère-il enfin. Cela étant dit, les joueurs de la JSMB, qui ont pourtant bénéficié de bien de circonstances atténuantes de la part de leur employeur, mais aussi des supporters du club, seront appelés à consentir d’autres sacrifices pour rendre le sourire à tout ce beau monde qui ne lésine sur aucun effort pour les mettre dans les meilleures conditions possibles, à commencer par les inconditionnels du club qui, en dépit de leur grande frustration de ces derniers temps, n’ont pas manqué pour autant d’aller à la rencontre des joueurs lors de la séance de reprise d’avant-hier soir pour les « prier » encore une fois de redoubler d’efforts pour permettre à leur équipe favorite de retrouver sa verve du début de saison. Ceci non sans sermonner aussi le duo d’attaque Yahia-Cherif-Chibane à renouer avec les buts lors des prochaines rencontres. Pour sa part, le staff technique, à sa tête le coach en chef, Stéphane Paille, qui connaît à présent mieux le groupe, est appelé lui aussi, à trouver la formule magique qui permettra à son équipe de résoudre au plus vite son problème de stérilité offensive pour renouer d’abord avec le succès avant de se projeter ensuite dans l’avenir.

ABM, ABS et USMHH, un virage décisif

Le moins que l’on puisse dire enfin, c’est que l’espoir d’un retour parmi l’élite demeure toujours d’actualité pour le vaillant capitaine Béjaoui, Brahim Zafour, et ses camarades, à condition, toutefois, de prendre la taureau par les cornes pour songer à améliorer au plus vite les performances de leur équipe, qui aura, de ce fait, à livrer trois matchs de suite face aux trois derniers du classement actuel, à savoir l’AB Merouana (14 points), l’AB Boussaâda et l’USMH Hadjout (21 points chacun). Des matchs pièges qu’il faudra impérativement bien négocier pour se remettre à espérer des lendemains qui chantent. En gros, ces trois prochaines confrontations détermineront de façon tout à fait définitive les chances d’accession de la JSMB. Dans le cas contraire, elle devra alors se résoudre à lutter pour son maintien en ligue2.

Saighi, Tatem, Hafid et Bensaha sanctionnés financièrement

Il ya lieu de souligner enfin que la direction de la JSMB, et suite à l’affaire qui a été traitée par la commission de discipline du club concernant le quatuor Saighi, Tatem, Hafid et Bensaha, a décidé de passer à l’action, avant-hier soir, lundi, en infligeant une sanction financière aux quatre joueurs précités, ceci au moment où les trois autres éléments déjà mis en cause, à savoir Bouabta, Benmansour et Hamouche sont épargnés.

 B. Ouari

Partager