La JS Kabylie ralliera la ville de Sétif, demain, en prévision du match contre le NAHD, vendredi après-midi, au stade du 8 mai 1945.
Le staff technique des Canaris fera tout pour assurer la meilleure concentration possible aux joueurs. Le coach kabyle, Jean Guy Wallemme ,qui sera en principe de retour demain au pays mise sur une victoire pour que ses capés retrouvent confiance après 4 matchs sans la moindre victoire. Par ailleurs, le président Hannachi a tenu une réunion avec ses joueurs, hier, avant le début de la séance d’entraînement. Il a exigé d’eux de battre le NAHD et d’honorer leur contrat avec le club phare de Kabylie. Le chairman kabyle versera une partie des salaires à ses joueurs dans les toutes prochaines heures. Il escompte d’eux une bonne réaction et un retour en force lors des prochaines journées du championnat. Il ne cache pas sa déception quant à la place de son club au classement général. Il a décidé de mettre chacun devant ses responsabilités en prévision des prochaines rencontres.
Wallemme refoulé à l’aéroport d’Alger
Le coach des Canaris Jean-Guy Wallemme a vécu une véritable mésaventure avant-hier soir à l’aéroport international d’Alger. De retour au pays après avoir passé deux jours avec sa famille en France, l’entraîneur des Jaune et Verts, s’est vu empêcher par les services de la police des frontières (PAF) de quitter l’enceinte de l’aéroport et rejoindre la ville de Tizi-Ouzou pour la simple raison que le visa du technicien Français a expiré. Et comme la loi est applicable à tout le monde, Jean-Guy Wallemme qui ne semble pas se rendre compte de l’expiration de son visa, s’est retrouvé dans l’obligation de retourner dans son pays pour solliciter à nouveau un visa d’entrée au niveau du consulat d’Algérie à Paris. C’est d’ailleurs hier aux environs de 17h00 que Jean Guy Wallemme devait retourner en France pour renouveler son visa ce matin et prendre à nouveau l’avion dans l’après-midi pour rejoindre son équipe à Tizi-Ouzou.
Du biquotidien au menu d’hier
Le staff technique kabyle, sous la direction du préparateur physique, Labane, a augmenté la charge de travail, en programmant deux séances d’entraînement, pour la journée d’hier, au stade du 1er novembre. La séance du matin était consacrée au volet physique avec plusieurs exercices au programme. Les équipiers de Rial ont été soumis à une grande charge de travail au cours de cette séance. Le coach kabyle veut que ses joueurs soient au top physiquement lors de ce match face au NAHD. L’après-midi, les Kabyles ont travaillé le volet technique avec quelques exercices avec ballon. Le staff technique prépare son schéma tactique pour contrer le NAHD dans ce match décisif de vendredi, au stade du 8 mai à Sétif. La JSK est condamnée à gagner ce match, au risque de compliquer davantage sa situation au classement général. Côté effectif, trois éléments subissent des soins avec le staff médical. Il s’agit des deux milieux de terrain Hamza Yedroudj et Malik Raiah et de l’attaquant Youcef Khoudja. Les trois joueurs sont déclarés forfaits face au NAHD, ce qui a met le staff technique dans l’embarras. Même le défenseur Youcef Benamara ne s’est pas entrainé hier non plus, après avoir raté la séance de la reprise. Ressentant des douleurs intenses au dos, tout porte à croire qu’il sera out ce vendredi face aux Sang et Or. C’est un autre souci pour le staff technique qui travaille avec un effectif amoindri depuis la séance de la reprise. L’équipe kabyle s’entraînera encore aujourd’hui et demain matin avant de rallier la capitale des hauts plateaux. A l’issus de cette séance, le staff technique annoncera la liste des joueurs concernés par la rencontre de vendredi. Il n’aura pas beaucoup de choix vu les nombreuses absences constatées ces derniers jours. Son seul souhait est de battre le NAH D et de sortir la tête de l’eau, vu que le club est menacé plus que jamais par la relégation.
M.L

