À Batna, pour un sursaut d’orgueil

Partager

Les Vert et Rouge de Yemma Gouraya auront à effectuer, demain vendredi, un quatrième déplacement de suite dans l’Est du pays, plus précisément à Batna, pour y affronter la lanterne rouge du groupe, en l’occurrence l’AB Merouana, avec la ferme volonté de mettre un terme à une série de cinq matchs sans le moindre succès et se rapprocher du peloton de tête.

Certes, la mission des camarades du revenant Oussama Medahi ne semble nullement une simple sinécure face à un adversaire luttant avec l’énergie du désespoir pour son maintien en ligue 2, mais vu toutes les difficultés éprouvées cette saison par la JSMB pour prendre le dessus sur les quatre formations de la région des Aurès, il va falloir pour le coach français, Stéphane Paille, trouver la formule magique pour espérer mettre fin à cette poisse qui n’a que trop duré. En outre, un succès des coéquipiers de Zafour au stade du 1er novembre de Batna demeure un impératif  pour éviter une crise ouverte à tous les dérapages et pouvant raviver par la même occasion la flamme de l’espoir d’un éventuel retour au devant de la scène. En tout état de cause, même si les Batnéens semblent abdiquer (16e, 14 points) en accusant pas moins de sept unités sur l’avant-dernier du classement, il n’en demeure pas moins que cette équipe, ayant déjà tenu en échec ces mêmes Béjaouis sur leurs terres (1-1), reste en mesure de leur mener encore la vie dur, ne serait-ce que pour continuer à rêver d’un chimérique maintien en Ligue II. En somme, ce duel, entre deux formations pas au mieux de leur forme, promet ainsi d’être palpitant de  bout en bout vu notamment l’enjeu qui caractérise les débats. En ce sens que tout point de perdu par les forces en présence vaudra certainement son pesant d’or dans le décompte final. Pour les Béjaouis, seule, en effet, une éventuelle performance en terre chaouie demeure la clé de voûte d’un début de sortie de crise pour ramener encore de la sérénité et rendre surtout le sourire aux supporters du club. En outre, ces derniers qui plaçaient pourtant beaucoup d’espoir en leur équipe pour « se révolter » face au DRBT (1-1), lors de la précédente journée du championnat, n’ont pu alors se retenir en effectuant une virée au stade à l’issue de la séance de reprise de la semaine pour  demander des comptes aux camarades de Youcef Chibane sur les derniers mauvais résultats de leur équipe favorite, ceci tout en les exhortant à fournir enfin les sacrifices nécessaires pour remettre leur équipe sur les rails.

Hakim Meddane jette l’éponge

Ce qui était déjà dans l’air, suite notamment à un début de la phase retour du championnat des plus catastrophiques de l’équipe, a donc fini par se concrétiser avec la démission du directeur de la SSPA JSMB, Hakim Meddane, ayant claqué la porte du club dans la soirée d’avant-hier (mardi) en déposant sa lettre de démission au siège de ce dernier. Non pas à cause de cette spirale de résultats négatifs de la JSMB, mais bien pour autre chose. En effet, selon nos informations, la décision prise par le boss Barkati de sanctionner financièrement les quatre joueurs mis en cause, à savoir Hafid, Saighi,Tatem et Bensaha, n’aurait pas été du goût de Meddane, lui qui n’était déjà pas « chaud » pour le recrutement du coach en chef actuel de l’équipe, le Français Stéphane Paille, lui préférant plutôt un entraîneur local. Pour Meddane, l’heure devrait être plutôt à l’union sacrée en ressoudant les rangs de l’équipe pour lui faire retrouver sa force d’antan.

B. Ouari

Partager