Reprise cet après-midi

Partager

Après soixante-douze heures de relâche qui leur ont été accordées par le staff technique, au lendemain du match nul (1-1) ramené de Merouana (1-1), les camarades de Tiza vont devoir reprendre le service, cet après-midi au stade opow, en prévision de la suite du parcours qui s’annonce encore plus difficile pour les gars de Yemma Gouraya. 

En effet, le résultat de parité acquis de haute lutte par les protégés du coach français, Stéphane Paille, vendredi dernier, aux dépens de la lanterne rouge du groupe, constitue, on ne peut mieux, une bonne bouffée d’oxygène pour les Béjaouis qui aspirent de ce fait à retrouver la sérénité au sein de la maison pour envisager la dernière étape du championnat dans de bonnes conditions psychologiques. C’est d’ailleurs à cette tâche principale que s’attellera le staff technique béjaoui dès cette semaine, pour maintenir ses protégés dans un bon état d’esprit, vu que les dix rencontres restantes s’apparentent d’ores et déjà à des matchs de coupe, comme le reconnait à juste titre le driver en chef béjaoui, Stéphane Paille. Ce dernier table, en effet, sur au moins sept victoires de son équipe pour pouvoir figurer  parmi le trio de tête qui accédera en ligue 1 à l’issue de l’exercice en cours. Cela dit, les Béjaouis, dont les chances d’accession demeurent toujours intactes en ce sens qu’ils n’accusent que quatre longueurs de retard sur le 3e du classement, ne doivent toutefois pas perdre de vue que d’autres formations, telles que le CABBA, le CAB et l’OM, demeurent toujours à l’affut d’un moindre faux-pas des équipes formant le peloton de tête pour se rapprocher un peu plus de la tête du classement. C’est dire enfin que le moindre petit point de perdu à l’avenir, sur ou hors leurs bases, sera fatal pour Brahim Zafour et consorts dans le décompte final.

Mini-regroupement au club Alloui

En effet, dans le but de permettre à l’équipe de mieux profiter de cette trêve du championnat, en raison du déroulement ce week-end des 8es de finale de Dame coupe et vu aussi que la JSMB est déjà hors course, la direction du club et le staff technique ont décidé d’un commun accord de programmer un mini-stage au club Alloui de la ville balnéaire de Tichy qui débutera à partir de ce soir et durera jusqu’à vendredi prochain. En outre, celui-ci sera ponctué par une joute amicale qui devra se jouer ce jeudi face à un adversaire qui reste à déterminer. Par ailleurs, l’attaquant de la JSMB, qui n’a pu prendre part au dernier match de championnat de son équipe face à l’ABM en raison d’une sanction sportive que lui a infligée son entraîneur, devra passer sous peu en conseil de discipline du club pour répondre de son comportement ayant précédé l’empoignade face à la lanterne rouge du groupe. Pour rappel, ledit joueur, qui a eu vent de l’information selon laquelle il n’allait pas débuter le match dans le onze de départ, était entré dans une colère noire et avait abandonné le lieu de résidence de la délégation béjaouie à Batna, la veille d’une confrontation aussi capitale pour son équipe. 

B. Ouari

Partager