Plusieurs associations locales d’Amizour ont mobilisé hier, leurs adhérents pour observer un rassemblement devant l’agence commerciale ACTEL, et ce, en guise de soutien au responsable de cette agence, relevé de ses fonctions par sa hiérarchie. Plusieurs intervenants lors de cet attroupement avaient témoigné des efforts déployés par ce responsable suspendu, notamment l’extension des réseaux Internet et de la téléphonie mobile sur le territoire des communes rattachées à son agence. Ils s’interrogent, cependant, sur les raisons pour lesquelles le DOT de Béjaïa n’a jamais visité cette agence depuis son installation en septembre dernier, lui qui avait effectué plusieurs déplacements ailleurs, selon les dires de ces membres d’associations. À cet effet, ils diront aussi qu’ils ne cherchent aucunement à s’ingérer dans les affaires de l’administration du secteur des télécommunications, mais ils se soucient de voir les choses s’éclaircir au niveau de cette agence, disent-ils, laquelle avait donné un essor de développement à cette région en matière de moyens de télécommunications. Ces mécontents n’ont pas omis de dénoncer le blocage du projet de la 4G aux différents villages de cette région. Le mouvement associatif d’Amizour réclame le maintien du directeur relevé et demande aux hauts responsables du secteur des télécommunications de diligenter une commission d’enquête pour situer les responsabilités et voir de près les nombreuses requêtes de ce responsable local, suspendu actuellement, concernant ses démarches à l’effet d’améliorer les prestations de cette agence, comme le stipule ce communiqué signé par un groupe d’associations locales.
N. T.
