Ça galère chez l’ES Bir Ghbalou

Partager

Privé de son stade communal fermé pour réaménagement des vestiaires et la pose d’un tartan synthétique, travaux qui n’ont d’ailleurs à ce jour pas commencé l’ES Bir Ghbalou, toutes catégories confondues, a commencé la saison en SDF, domiciliant tantôt au stade Bourouba Said de Bouira, à Aïn Bessam ou au stade de Sour El Ghozlane. L’équipe a perdu plusieurs joueurs, ayant préféré rejoindre d’autres clubs plutôt stables. L’entraîneur Farradji quitte le club ; c’est désormais Said Hattab qui a pris en main l’équipe. Malgré cette situation peu reluisante, l’équipe termine la phase aller à la 7ème place, avec 18 points au compteur. Un parcours satisfaisant, nous dira Loucif Amar, compte tenu des innombrables problèmes rencontrés. «La phase retour sera meilleure, poursuit-il, l’équipe commence à s’y faire et s’habituer à la situation ; on joue toujours en déplacement, mais avec Hattab, tout commence à rentrer dans l’ordre ». Néanmoins, côté moyens financiers, c’est toujours le wait and see, poursuit notre interlocuteur. Ce dernier trouve les 03% octroyés par l’APC dérisoires, puisque la subvention est partagée sur quatre associations.

Les travaux de la pose du tartan bientôt lancés  

Le stade communal d’El Hachimia dont les travaux de pose du tartan synthétique sont achevés depuis longtemps, mais qui est resté fermé à cause des travaux de la clôture qui traînent la patte, devra ouvrir ces portes prochainement, c’est ce qu’avait annoncé Farid Kheddis, chef de service à la DJS de Bouira, présent lors de l’AGO du bureau de la ligue de football. 

Ce dernier estime que les travaux de la pose du tartan synthétique débuteront bientôt dans cinq autres stades, Chorfa, El Adjiba, Bechloul, Dirah et Bir Ghbalou. Or, cette bonne nouvelle est suivie par des appréhensions de la part des responsables du club de Bir Ghbalou. En effet, selon le président de CSA, le stade avait bénéficié en premier lieu d’un budget octroyé par la wilaya pour la réhabilitation des vestiaires, mais, au bout d’un laps de temps, l’APC de Bir Ghbalou a décidé d’arrêter les travaux. Ce que craint le président de CSA, c’est de voir les travaux de pose du tartan synthétique achevés et les vestiaires restés en ruine. Ce qu’on souhaite, poursuit-il, est «que les travaux de pose du tartan synthétique et la réhabilitation des vestiaires, deux projets distincts, soient synchronisés et achevés en même temps ».        

         

A. M’hena

Partager