Les Canaris croiseront le fer demain avec le CSC au stade de Bologhine à 16h pour le compte des 1/8es de finale de la coupe d’Algérie.
Ce choc qui se jouera sans la présence des supporters sera capital pour les poulains de Jean-Guy Wallemme. En effet, les Kabyles, qui ont consommé leurs chances de jouer le titre en championnat, misent sur la coupe pour sauver leur saison. Ils joueront le tout pour le tout demain après-midi et leur seul objectif est d’arracher la qualification au prochain tour. Les équipiers de Rial ne jurent que par la qualification lors de ce choc, très attendu par tout le monde.
« Ce match de coupe est très important pour nous pour la suite du parcours. Notre objectif est d’aller loin dans cette compétition, ce qui passe par une victoire face au CSC. Certes la rencontre sera très difficile face à une grande équipe du CSC ; toutefois, nous sommes déterminés à tout faire pour y sortir victorieux. Nos supporters attendent beaucoup de nous et on veut leur dédier la qualification inchaalah. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera le maximum pour réussir un grand match », a déclaré le milieu de terrain Brahim Si Amar.
L’équipe kabyle effectuera sa dernière séance d’entraînement ce matin au stade du 1er novembre. Le staff technique canari apportera ses derniers réglages avant de rallier la capitale dans l’après-midi en prévision du match de demain. Il devra annoncer la liste des 18 à l’issue de cette séance, laquelle sera légère. Après avoir renoué avec les victoires en championnat face au NAHD, les Kabyles prétendent à se qualifier en coupe face aux Sanafirs. Ils promettent de sortir le grand jeu face au CSC afin de gagner la partie et de continuer l’aventure dans la compétition populaire.
Raiah, Yedroudj, Kouh et Youcef khoudja out
Une nouvelle fois, la JSK sera décimée dans un match très important, à savoir celui de la coupe face au CSC demain après-midi au stade de Bologhine. En effet, pas moins de 4 joueurs Kabyles ne seront pas concernés par le match de demain pour cause de blessure. Il s’agit des deux attaquants Kouh Sohna et Youcef Khoudja, toujours blessés, et des deux milieux de terrain Hamza Yedroudj et Malik Raiah, qui ne sont pas prêts à jouer.
En effet, les deux derniers cités continuent à recevoir des soins, car ils ne sont pas prêts pour jouer ce match de coupe. Leur retour est prévu pour le match face à la JSS en championnat le 28 du mois en cours. Toutes ces absences mettront le staff technique dans une situation embarrassante. Wallemme doit leur trouver des remplaçants, ce qui n’est pas une mince affaire. Néanmoins, le coach Kabyle fera de son mieux pour trouver les solutions comme ça été le cas face au NAHD le week-end passé.
Il compte sur les remplaçants pour apporter un plus à l’équipe pour qu’elle arrive à arracher ce billet qualificatif au prochain tour face au CSC. À signaler que ce choc JSK-CSC sera arbitré par l’arbitre Necib. Ce dernier sera secondé par M.M Maghlout et Benacer.
M. L.