Un réseau de trafiquants de stupéfiants démantelé

Partager

La brigade locale de recherches et d'investigations a procédé, tout récemment, au démantèlement d'un réseau de trafic de stupéfiants qui se déployait sur de nombreuses localités de l'est de Boumerdès et de Tizi-Ouzou.

Selon le communiqué de presse de la sûreté de wilaya, les policiers avaient enclenché leur action suite à l’arrestation d’un individu, dont le comportement paraissait suspect,  au niveau de l’avenue principale des Issers. Les soupçons de la dite patrouille policière s’étaient avérés fondés, puisque cet individu intercepté détenait une quantité de psychotropes et une torche électrique  » aveuglante « , dont il pouvait faire usage pour agresser autrui.  Soumis à l’interrogatoire, cet inculpé âgé de 28 ans, et originaire de Nacéria, a avoué qu’il était un membre actif d’un réseau de trafic de drogue.

En contact presque permanent, avec un autre dealer au centre urbain avoisinant de Draa-Ben- Khedda, prés de Tizi-Ouzou, le mis en cause approvisionnait en drogue et autres stupéfiants de nombreux jeunes des circonscriptions des Issers et de Bordj-Meniel. L’enquête a permis de découvrir l’endroit où était dissimulée une énorme quantité de psychotropes de marque Rivotril, estimée selon l’acte de renvoi à près de 2000 unités.

Se basant sur les indices d’un autre inculpé interpellé et répondant aux initiales M.N., les policiers ont procédé ensuite à l’arrestation d’au moins huit autres éléments de ce réseau, a-t-on ajouté. Sur ordre du procureur de la république, près le tribunal de Bordj Menaiel, s’en tenant aux chefs d’inculpation de constitution d’une bande de trafiquants de drogue et de psychotropes et de détention de torche électrique pour usage d’agression, ces prévenus ont été placés sous mandat de dépôt dans la maison d’arrêt de Tidjelabine.

Salim.Haddou 

Partager