Les Vert et Rouge préparent l’ABS

Partager

Après trois jours de repos qui leur ont été accordés par le staff technique pour leur permettre de se relaxer, les camarades du portier Sofiane Kacem ont repris le chemin du travail dans la matinée d’hier, lundi, pour préparer la suite de la compétition sur laquelle misent énormément les Béjaouis pour revenir au premier plan.

En effet, le dernier résultat positif (1-1) ramené de Merouana par les Vert et Rouge de Yemma Gouraya semble leur avoir donné des ailes et rendu confiance, comme on a eu à le constater, hier, chez les joueurs qui travaillaient dans une ambiance bon-enfant. En outre, le fait d’avoir sous la main un groupe plutôt bien concentré sur son sujet ne peut donc qu’aider le technicien Stéphane Paille, rentré la veille de France, à préparer dans les meilleures conditions possibles ses poulains pour le rendez-vous du week-end. Cela dit, à quatre jours seulement de leur match capital face à un autre mal classé en l’occurrence l’ABS, les Béjaouis ne jurent que par la victoire, histoire de préserver le moral mais surtout leurs chances d’accession sachant qu’ils accusent à présent cinq points de retard sur le MC Saida (3e). Un énième faux-pas des coéquipiers de Brahim Zafour sur leurs terres et devant leur public les replongerait inéluctablement dans une crise ouverte à tous les dérapages et la JSMB pourrait se retrouver, dans ce cas de figure, dans la peau d’un relégable.

Yahia Cherif et Belkaid dans le collimateur de la direction

 

Par ailleurs, et comme il fallait s’y attendre,  la séance de reprise d’hier matin a vu l’absence des deux éléments renvoyés par la direction de Faouzi Barkati, à savoir le défenseur Farouk Belkaid et l’attaquant Yahia Cherif. Si ce dernier est attendu aujourd’hui à Béjaïa pour passer en conseil de discipline du club, comme déjà rapporté sur ces mêmes colonnes, l’enfant de Bordj Ménaïel lui est attendu pour résilier purement et simplement son contrat avec la JSMB pour des raisons non encore rendues publiques par la direction de Barkati. Mais selon certaines indiscrétions émanant de l’entourage du club, le cas de Belkaid s’avérerait encore plus grave, car il aurait un lien direct avec le dernier match nul concédé par la JSMB à domicile face au leader blidéen. On y reviendra.

B. Ouari

Partager