Faux-pas interdit aux Vert et Rouge

Partager

C’est, en effet, un match d’une importance capitale qu’auront à livrer les camarades de Sofiane Kacem sur leurs terres face à une équipe du bas du tableau, en l’occurrence l’ABS Boussaâda .

Avec comme objectif, celui de renouer avec le succès qui les fuit depuis belle lurette et espérer aussi se rapprocher un peu plus du maintien mais aussi du trio de tête.Conscients de la rude mission qui les attend, demain, face à une formation de l’ABS luttant plutôt de toutes ses forces pour sa survie en ligue 2, les Béjaouis (9e, 26 points) n’ont qu’une seule idée en tête, celle de profiter alors de la mauvaise passe de leur adversaire pour rééditer leur performance du match aller (2-0) signée au stade de Boussaâda. Autre temps, autres mœurs, regrettent aussi les amoureux du club phare de Yemma Gouraya qui, tout compte fait, souhaitent ardemment que leur équipe favorite retrouve, dès ce week-end, tout son rythme et toute son efficacité du début de saison pour revenir, pourquoi pas, au devant de la scène. Pour sa part, le coach en chef Béjaoui, Stéphane Paille, qui a certainement mis à profit cet arrêt forcé du championnat pour  revoir certaines choses dans l’équipe, s’attend du coup à une bonne réaction de ses poulains, demain, devant leurs supporters pour poursuivre sur leur lancée du dernier résultat (1-1) ramené de Merouana. C’est dire également qu’un moindre faux-pas des Béjaouis  sur leurs bases leur est, d’ores et déjà interdit quand on sait que même leur maintien en ligue 2 n’étant pas encore assuré. Voilà qui donnera surtout à réfléchir à Oussama Medahi et consorts pour sortir le grand jeu contre des Boussadis qui ne viendront assurément pas à Béjaïa pour faire du tourisme mais bien pour défendre crânement leurs chances de succès et de… survie ! En clair, les Vert et Rouge qui bénéficieront de l’avantage du terrain et du public, n’auront aucune excuse pour « frustrer » les inconditionnels du club au risque de s’emmêler les pinceaux et se compliquer encore plus l’existence. À ce propos, le technicien français qui en sera à son quatrième match avec son équipe sans goûter encore aux délices d’une victoire, a, de ce fait, beaucoup insisté auprès de ses poulains pour se surpasser face à l’ABS afin d’empocher les trois points mis en jeu qui permettront à leur équipe de respirer. 

Brahim Zafour : « Les trois points resteront chez nous »

C’est un Brahim Zafour serein que nous avons abordé hier matin, pour évoquer avec nous la suite du parcours mais aussi le match de ce week-end qui s’annonce, à bien des égards, bien compliqué pour les siens. En effet, l’ABS qui a plus que besoin de s’extirper au plus vite de la zone de danger, sera aussi animé du désir de prendre sa revanche du match aller. Pour notre interlocuteur, dont  l’équipe a déjà loupé pas moins de 15 points sur son terrain depuis le début de saison, ce qui lui aurait permis aujourd’hui d’occuper le fauteuil de leader de ligue 2, « tout le monde est mobilisé et fait convenablement son boulot pour permettre à l’équipe de revenir au premier plan ». Et comme pour inciter ses camarades à plus de concentration et de vigilance, notre interlocuteur dira : « Ce sont des matches couperet qui nous attendent lors des prochains rendez-vous. C’est à nous de bien gérer cette phase cruciale de la saison ». Et comme pour encourager ses pairs à relever ensemble le double défi du maintien et de la conquête du podium, il ajoutera : « Pour cela, il va falloir absolument remporter le match de ce week-end pour renouer avec le succès. C’est même un impératif,  si on veut continuer à y croire encore en profitant aussi de ce bel état d’esprit qui règne dans le groupe pour mieux rebondir. En tout cas, je demeure confiant en nous-mêmes d’autant que nous avons surtout bien travaillé durant la trêve pour permettre à tout le groupe de montrer un nouveau visage lors du reste du parcours », souhaite-t-il enfin. Par ailleurs, nous avons appris, hier, d’une source autorisée du club, que les deux affaires liées aux deux joueurs, Farouk  Belkaid et Sid Ali Yahia-Cherif, seront réglées au courant de la semaine prochaine. Soit après le retour de France du président du club, Faouzi Barkati, prévu pour aujourd’hui, jeudi. Selon notre source, le cas de Belkaid ne pose plus de problème en ce sens que celui-ci a déjà trouvé un terrain d’entente avec le boss Béjaoui pour résilier son contrat avec la JSMB alors que celui de l’enfant de Kouba sera traité en conseil de discipline du club.

B. Ouari

Partager