Guidé par le souci d’améliorer la desserte publique d’eau potable dans les foyers de la commune, l’exécutif aux commandes de la municipalité d’Ath M’likèche a inscrit sur ses tablettes une myriade d’opérations en relation avec l’hydraulique. Plusieurs villages et localités de cette circonscription rurale sont ainsi programmés pour bénéficier de ces projets de développement local, lesquels sont actuellement au stade des consultations par voie d’affichage. C’est ainsi qu’il sera procédé au renforcement de la distribution d’eau potable au profit des villages Tinesouine, Amaraï et Lemcella.
«Il s’agit d’une opération de captage de sources situées en surplomb de la commune», nous a indiqué une source de l’APC. Il est aussi envisagé la réfection d’un tronçon de la conduite d’adduction desservant les villages Tabouda et Lemcella. Une opération similaire est inscrite au profit du village Ath Ouamer.
Les travaux de réfection toucheront un linéaire de 600 m de conduite, nous signale-t-on. D’autres opérations du genre ont trait à la réfection de la conduite AEP de la localité Idamouten, un renforcement AEP au bénéfice de la localité Ath Taï. Une longueur cumulée de 4 260 m de réseau sera ainsi touchée par cette opération. D’autre part, un projet d’extension de la conduite de distribution sur 1 200 ml, de même que la réfection d’un captage de source alimentant les localités Amizav et Tamalouts sont également retenus.
N. M.
