«Le chemin est encore long»

Partager

Les Crabes ne cessent de faire sensation dans ce championnat et la victoire (3-0), d’avant-hier, face aux Sétifiens, champions d’Afrique en titre, n’est qu’une preuve supplémentaire du parcours exceptionnel des Vert et Noir lors de cet exercice.

«L’ES Sétif n’est pas une équipe à présenter. La victoire d’aujourd’hui face à cette formation nous permet de progresser davantage. On ne s’attendait pas à l’emporter aussi largement mais je pense que nous méritons amplement notre victoire. Nous avions été supérieurs à notre adversaire sur tous les plans et les joueurs sont à féliciter pour les efforts qu’ils avaient consentis», dira d’emblée l’entraîneur du MOB, Abdelkader Amrani, juste après le coup de sifflet final. C’est un succès qui va certainement booster les Béjaouis et leur permettra de voir, désormais, plus grand ce qui est du reste légitime pour une équipe qui n’a fait qu’une bouchée de son rival direct, à savoir l’ESS. À voir la facilité avec laquelle les camarades de Hamzaoui se sont imposés devant les Aigles de Sétif qui étaient co-leaders avec les Béjaouis avant l’entame de cette empoignade, l’on peut dire sans se tromper que désormais les Vert et Noir sont un sérieux prétendant pour le titre. Les Crabes ont conforté à l’issue de ce succès si précieux leur fauteuil de leader et totalisent 38 points, avec trois longueurs d’avance sur le second et cinq sur le troisième. Certes, le championnat est encore long mais force est de reconnaitre que le MOB a toutes ses chances pour prétendre au titre ce qui est, d’ailleurs, le rêve des milliers de fans. De son côté le coach des Crabes, Amrani, que nous avons interrogé sur les chances de son équipe à pouvoir jouer le titre maintenant qu’elle a infligé une correction à son homologue Sétifienne, dira : «Il ne faut pas s’enflammer. Le chemin est encore long. Il faut rester concentré et continuer à travailler. On fera de notre mieux pour maintenir cette dynamique mais je suis persuadé que la suite sera très difficile pour tout le monde». Ce qui est certain, c’est que les Bédjaouis avancent à pas sûrs et sont en train de réaliser un parcours fantastique. Les camarades de Zerdab, qui ont bénéficié d’une journée de repos, reprendront du service ce soir pour préparer le prochain rendez-vous à Constantine face au CSC.

La guigne poursuit Ferhat

À peine qu’il s’est rétabli de sa blessure à la main qui l’avait éloigné des terrains pour une période de près d’un mois, voilà que le milieu de terrain du MOB, Malek Ferhat, est de nouveau convalescent suite à sa blessure, avant-hier, face à l’ESS, au niveau de la cheville, contractée après deux minutes de jeu seulement. Transporté d’urgence à l’hôpital, l’enfant de Sidi Aïch est revenu avec une botte de plâtre qu’il doit porter pendant trois semaines. Non seulement il va rater les trois ou quatre prochains matches de son équipe, mais il est également forfait pour le stage de l’équipe nationale A’ qui débutera demain à Alger.

Amine Kaci

Partager