Les Canaris sur le fil du rasoir

Partager

La JSK se trouve à nouveau en danger après sa défaite avant-hier face à la JSS au stade du 20 Août 1955, à Bechar. En effet, après cette défaite, elle se retrouve à deux petits points du premier reléguable, à savoir le NAHD qui, totalise 24 points.

Ce faux pas n’était pas du goût du coach Jean-Guy Wallemme. Ce dernier était très en colère contre sa défense, qui n’était pas dans son jour avant-hier face à la JSS. D’ailleurs, c’est ce qu’il a souligné en fin de match aux journalistes présents pour couvrir la confrontation. «Je pense que la cause de notre défaite est nos erreurs défensives impardonnables qu’on a commises. Je n’arrive pas à comprendre toutes ces erreurs, alors que la défense était notre point fort lors des précédents matchs. Face au CSC et au NAHD, on n’a pu gagner sans encaisser le moindre but, et aujourd’hui, on a encaissé et on a perdu», a expliqué Walleme. En plus des erreurs défensives, l’équipe kabyle a fourni un mauvais match, de l’avis de tous les observateurs. Même à huis clos, les équipiers de Benlamri ont raté leur rencontre. Cela a irrité le coach des Jaune et Vert. «Même à huis clos, on est passé à côté de notre sujet. Je me demande comment aurait été le cas si le match s’était joué en présence des supporters ! On doit combler nos lacunes prochainement», a ajouté le coach des Canaris. Questionné sur la non-titularisation de Benlamri et Mekaoui malgré leur poids dans l’équipe, Wallemme était catégorique. Il a affirmé que les deux joueurs ont raté des séances d’entraînements, ce qui l’a contraint à les mettre sur le banc. «Benlamri et Mekaoui ont raté des séances d’entraînements ayant précédé la rencontre. Pour cela, j’ai pris la décision de les mettre sur le banc», a signifié le successeur de Ciccolini. Très déçu par le rendement de ses joueurs, Wallemme a tiré aussi sur l’arbitre de la rencontre. Pour lui, le directeur du jeu a une part de responsabilité dans cette défaite face à la JSS. «Ce n’est pas de mes habitudes de parler de l’arbitrage, mais l’arbitre d’aujourd’hui était vicieux. Il a démoralisé mes joueurs par ces décisions incorrectes», a estimé le driver des Canaris. Après cette défaite, la JSK est menacée plus que jamais du cauchemar de la relégation et les prochains matchs seront très importants. Néanmoins, Wallemme ne semble pas inquiet par cette situation. Il reste confiant pour que son équipe revienne en force en enregistrant de bons résultats. «Malgré cette défaite amère face à la JSS, je reste confiant pour les prochaines rencontres de mon équipe. J’espère qu’on accueillera le MCEE sur notre propre stade et en la présence de nos supporters», a conclu le coach Kabyle son intervention. Par ailleurs et après une journée de repos hier, les Kabyles reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui au stade du 1er novembre.

Le coach Wallemme entamera la préparation du prochain match face au MCEE qui sera capital pour les Canaris. Ces derniers doivent impérativement battre le MCEE pour quitter la lanterne rouge. Du pain sur la planche attend donc le coach des Canaris qui sera certainement sous une grande pression.

M. L.

Partager