Les Crabes à l’assaut de Cirta

Partager

Les Vert et Noir, qui restent sur une éclatante victoire face aux Setifiens, lors de la précédente journée, vont se rendre à Constantine pour y affronter le CSC avec la ferme détermination de réaliser un bon résultat pour maintenir le cap.

Les Crabes qui se sont emparés, seuls, du fauteuil de leader à la faveur de leur succès face à l’ESS le week-end dernier, tenteront de rester sur cette bonne dynamique pour préserver leur première place au classement. Avec trois longueurs d’avance sur leur poursuivant qui est l’ESS, les camarades de Hamzaoui doivent au minimum revenir avec le point du match nul pour ne pas se faire rattraper par les Aigles sétifiens dans le cas où ces derniers s’imposeraient en recevant l’ASMO. Ce ne sont là que des « petits » calculs, puisque le championnat est encore long et 27 points sont encore en jeu. Mais cela pourrait s’avérer capital lors du décompte final. Autrement dit, les Crabes doivent éviter la défaite à Constantine pour ne pas briser cette bonne série de résultats. La mission des protégés d’Amrani ne sera pas de tout repos face à une équipe à la recherche d’un déclic pour rebondir et sortir de la mauvaise passe dans laquelle se trouve le club de Cirta. Les Constantinois, qui ont connu une semaine très agitée au lendemain de leur défaite face à l’USMA avec le départ de l’entraîneur Belhout et la descente punitive des supporters au stade à la reprise de l’entraînement, sont dans l’obligation de l’emporter pour désamorcer la crise. C’est du moins la mission du nouvel entraîneur François Bracci. Il faut donc s’attendre à voir les Sanafirs jouer le match de leur vie. Cela dit, cette situation pourrait être un avantage pour les Crabes puisque les camarades de Boulamdaïs vont évoluer sous une grande pression. « La pression sera beaucoup plus du côté de notre adversaire, à nous d’en profiter pour les surprendre », dira le milieu Zerdab, auteur d’un doublé face à l’ESS, qui entamera à coup sûr la partie en titulaire à la place de Ferhat, convalescent. D’ailleurs, ce sera la seule absence du côté béjaoui, puisque Yaya et Mebarakou se sont totalement rétablis et sont bons pour le service.

L’USMH pour le rachat, le MCA dos au mur 

L’USM Harrach (7e, 29 pts), recevra la formation de la JS Saoura (11e, 27 pts), avec sur le banc le revenant Boualem Charef, qui a effectué son retour après dix mois passés entre le MC Alger et l’USM Bel-Abbes. La JSS, qui reste sur une victoire à Béchar face à la JS Kabylie (2-1), sera certainement mise à rude épreuve par des Harrachis qui ne jurent que par la victoire pour se racheter de leur dernière défaite chez l’USMBA. En bas du classement, le duel entre le MC Alger, lanterne rouge, et l’USM Bel-Abbes (13e, 25 pts), sera explosif où le moindre faux pas pour l’une ou l’autre équipe pourrait s’avérer fatal. Les Mouloudéens, confrontés à une crise de résultats, n’auront pas droit à l’erreur, dans une rencontre qui se jouera à huis clos.

CSC-MOB en direct sur le petit écran

La rencontre CSC-MOB sera retransmise en direct sur le petit écran. Les supporters, notamment les Crabes, qui n’auront pas l’opportunité de se rendre au stade Hamlaoui, pourront suivre ce match en direct sur la chaîne satellitaire A3, cet après-midi à partir de 16h00.

Amine Kaci

Le programme

 

15h00:

USM Harrach – JS Saoura

16h00:

CS Constantine – MO Béjaïa

MC Alger – USM Bel-Abbes

Partager