Renforcement du parc roulant de la commune en perspective

Partager

Le parc roulant sera bientôt renforcé dans la commune d’Aït Toudert relevant de la daïra d’Ath Ouacif. C’est ce que nous avons appris auprès du premier responsable de la municipalité M. Aït Taleb Mouloud. Le maire nous a annoncé entre autres l’acquisition d’un bus pour le transport scolaire et d’un camion poubelle. « Nous venons de réceptionner du nouveau matériel qui va renforcer la flotte roulante de notre commune qui ne disposait jusque-là que d’un matériel vétuste et insuffisant », nous dira notre interlocuteur. Il nous expliquera : «Très souvent, nos engins et véhicules de transport tombaient en panne et cela n’aidait nullement le bon fonctionnement de la municipalité». M. Aït Taleb ajoutera : «Néanmoins, ce nouveau matériel ne pourra guère faire face à la demande des onze villages qui sont situés sur les cimes du Djurdjura.

Il nous faut beaucoup plus de moyens pour affronter les aléas et la rigueur de l’hiver». Le maire tiendra à souligner : «Nous faisions une véritable gymnastique pour toucher tous les villages car nous n’étions pourvus que de trois bus et de deux camions aménagés qui transportent nos écoliers à leurs différents établissements. Mais avec le nouveau bus, nous pourrons y faire face un peu plus efficacement». L’édile communal annoncera en outre l’acquisition d’un autre bus octroyé par le ministère de la Solidarité pour améliorer le service et en finir avec les camions aménagés : «Nous avons fait des pieds et des mains pour arracher un autre bus et ce en vue d’améliorer les prestations et assurer une meilleure prise en charge de nos enfants.

Quant aux camions aménagés, nous les affecterons à d’autres tâches» a-t-il indiqué. Sur un autre sujet, notre interlocuteur nous fera savoir que les deux camions à bennes-tasseuses que la commune vient de recevoir vont être affectés au ramassage des ordures : «Nous ne disposons actuellement que de deux tracteurs et d’un camion, conçus pour la collecte des ordures ménagères. Avec la dotation de la commune de deux autres camions, le service va s’améliorer et le cadre de vie de nos concitoyens embellir». Le maire profitera de l’occasion pour lancer un appel aux hautes autorités et leur demander d’autres engins et équipements avec lesquels l’APC pourra encore mieux être au service de la population. «Nous avons entre autres besoin de chasse-neige et de cases…», a-t-il conclu.

 A.G

Partager