Les Verts toujours à la 18e place

Partager

La sélection nationale de football conserve sa 18e place au classement mondial de la Fédération internationale de football (FIFA) pour le mois de mars 2015, publié jeudi sur le site de l’instance mondiale.

Les Verts dont le dernier match remonte à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2015 avec une élimination en quart de finale face à la Côte d’ivoire (3-1) restent bloqués à la 18e place pour le quatrième mois consécutif. Au niveau continental, les Verts sont toujours la première sélection africaine avec 986 points. Ils sont suivis par la Côte d’Ivoire (20e) et le Ghana (24e, +1). Le Qatar et Oman, les deux prochains adversaires de l’équipe d’Algérie en matchs amicaux les 26 et 30 mars à Doha, pointent respectivement à la 109e et 96e place mondiale. La tête du classement reste inchangée : l’Allemagne continue de trôner avec une avance confortable sur l’Argentine et la Colombie. Le premier changement notable concerne l’Italie, qui progresse de deux places et réintègre le Top 10 aux dépens de l’Espagne (11ème, moins 1), et ce pour la première fois depuis juin 2014. Les plus grosses progressions du mois sont en revanche à mettre à l’actif de la Barbade (131ème) et des Bermudes (169ème), qui progressent toutes deux de 11 places grâce à une victoire et un résultat nul.  Depuis la dernière édition du Classement mondial FIFA/Coca-Cola, seuls sept matches amicaux ont été disputés, dont cinq au sein de la CONCACAF. Les principales évolutions sont donc imputables à la dépréciation d’anciens matchs. Les équipes les mieux classées de chacune des confédérations demeurent ainsi l’Allemagne (1ère) pour l’UEFA, l’Argentine (2ème) pour la Conmebol, le Costa Rica (13ème) pour la Concacaf, l’Algérie (18ème) pour la CAF, l’Iran (42ème) pour l’AFC et la Nouvelle-Zélande (134ème) pour l’OFC. Le prochain classement mondial FIFA/Coca-Cola sera publié le 9 avril 2015.  

Halliche forfait pour le tournoi au Qatar

Rafik Halliche ne sera pas du voyage au Qatar. Souffrant d’une déchirure musculaire, le défenseur international du Qatar SC sera éloigné des terrains entre trois à quatre semaines, selon son club employeur, et devrait manquer le tournoi international de Doha prévu pour à la fin du mois.

Retenu dans la liste élargie de Christian Gourcuff en vue du tournoi de Doha, Halliche va ainsi rater les deux matchs amicaux des Verts inscrits dans le cadre de cette compétition face au Qatar et Oman respectivement les 26 et 30 courant.

Si la participation de Halliche est officiellement compromise, le doute plane toujours sur l’autre défenseur central des Verts, Essaid Belkalem.

Le joueur de l’équipe Turque de Trabzonspor est toujours convalescent et sa participation au tournoi de Doha est quasiment impossible.  

Partager