Les Crabes en quête du carré d’As

Partager

Les Crabes vont renouer, cet après-midi, avec dame coupe en allant défier l’ASM Oran pour un billet qualificatif au dernier carré de la Coupe d’Algérie.

Les Béjaouis qui n’ont jamais atteint ce niveau dans cette compétition populaire sont déterminés à jouer à fond leurs chances, histoire de poursuivre l’aventure à laquelle ils ont pris goût depuis leur qualification ici même à Oran face au MCO lors du précédent tour. Les matches ne se ressemblent pas et les camarades de Dehouche doivent redoubler de vigilance face à une équipe de l’ASMO en quête de rachat après sa lourde chute à Sétif (5-2), le week-end dernier, en championnat. L’arrière garde Béjaouie doit, en effet, se méfier des assauts de Benayada et Djamouni et éviter de commettre les mêmes erreurs que face au CSC, samedi dernier, en championnat. « Vous avez commis des erreurs de débutants et j’exige une bonne réaction face à l’ASMO », avait lancé l’entraîneur Amrani à l’encontre de ses joueurs. Il n’y a pas uniquement la défense qui est appelée à se ressaisir puisque les attaquants sont eux aussi appelés à retrouver leur efficacité au vu de la maladresse dont ils ont fait preuve à Constantine. Les Crabes qui ont fait un parcours exceptionnel en championnat ont à cœur d’aller chercher la qualification face à l’ASMO. L’enjeu est de taille de ses quarts de finale. Les Vert et Noir rêve d’une place dans le carré d’As, ce qui serait déjà un grand exploit, avant de penser à la suite. Tout reste possible, avec un peu de chance, lors du tirage au sort, les Crabes pourront recevoir à Béjaïa et hériter d’un adversaire « abordable ». L’on n’en est pas encore là car il faudrait d’abord passer l’écueil Oranais, cet après-midi, mais cette hypothèse est dans tous les esprits des Bédjaouis. Pour ce qui est de l’effectif, il y a lieu de préciser que l’entraîneur Amrani dispose de la totalité de ses joueurs, excepté Ferhat convalescent, les Yaya, Mebarakou et Hamzaoui qui ont contracté des blessures face au CSC sont du voyage après leur rétablissement.    

Les supporters en force à Oran

Ils seront près de cinq mille supporters à envahir, cet après-midi, la capitale de l’ouest pour porter à bout de bras leur équipe favorite face à l’ASMO.

En effet, les fans seront encore plus nombreux aujourd’hui au stade Ahmed Zabana que lors du match face au MCO il y a de cela deux semaines. Une trentaine de bus ont été réquisitionnés à cet effet en collaboration avec l’APC, la DJS et la direction du club et ont été repartis à travers les déférents quartiers et communes de la wilaya.  Le départ de la capitale des Hammadides a été programmé pour hier dans la nuit. Cela dit et malgré l’enjeu de cette empoignade, le fair-play doit primer et les supporters doivent faire preuve de sportivité.

Le match en direct sur le petit écran

Le match ASMO-MOB sera retransmis en direct, cet après-midi, sur le petit écran. Les téléspectateurs pourront suivre cette rencontre des quarts de finale sur la terrestre, ENTV et satellitaire, Canal Algérie à partir de 14 heures.

Amine Kaci

Partager