L’ASM Oran en ligne de mire

Partager

Les Canaris poursuivent leur préparation pour le match du week-end prochain face à l’ASMO, pour le compte de la 23e journée du championnat.

Les Kabyles ont effectué hier, leur troisième séance d’entraînement au stade du 1er novembre après celles effectuées vendredi et samedi passés. Sous pression, depuis l’élimination en Coupe face à l’ESS, mardi dernier au stade du 8 mai 1945,  le coach Wallemme fait de son mieux pour assurer la meilleure préparation à ses poulains pour ce match face aux Oranais qui sera capital.  Menacée de relégation, l’équipe kabyle est dans l’obligation de réaliser un bon résultat pour quitter la position de lanterne rouge. Côté effectif, le coach kabyle travaille avec un effectif amoindri vu les blessures de quelques éléments qui n’ont pas encore repris. En effet, les Yedroudj, Ziti et Rial souffrent de différentes blessures, ce qui les contraint à faire l’impasse sur les premières séances. Yedroudj a passé une échographie, hier, et tout porte à croire qu’il sera out face à l’ASMO le week-end prochain. Le joueur souffre des ligaments et il a besoin de repos pour se débarrasser de sa blessure. Il rencontrera aujourd’hui le docteur Djadjoua qui décidera du nombre de jours de repos qu’il  lui accordera pour se soigner. Concernant l’arrière-droit Ziti, il souffre de la cheville et il reprendra du service demain mardi avec ses équipiers. Quant au capitaine Rial, il souffre du dos et devait reprendre l’entraînement hier avec ses camarades. Même le milieu de terrain Kamel Yesli devait revenir de France hier, après avoir raté plusieurs séances d’entraînement. Devant toutes ses absences, le coach kabyle n’a pas pu appliquer son plan de travail à la lettre. Néanmoins, il espère disputer le match de l’ASMO avec tous ses atouts vu la grande importance de cette confrontation. Le coach kabyle n’aura pas le droit à l’erreur et il jouera tout simplement sa tête en cas d’une contreperformance face aux Oranais qui viennent, pour rappel, de se faire éliminer en quart de finale de la Coupe d’Algérie par le MO Béjaïa.  

La JSK veut avancer le match à vendredi 

Sur un autre plan, les dirigeants kabyles ont saisi hier la ligue de football professionnel (LFP) pour jouer contre l’ASMO vendredi au lieu de samedi. Les dirigeants kabyles ont justifié  la demande d’avancer le match par le fait que les internationaux de la JSK devront partir avec l’équipe nationale, samedi, au Qatar pour un stage de préparation. Par ailleurs, l’on apprend que les joueurs kabyles devront être payés aujourd’hui ou au plus tard demain. Selon une source proche de la direction, l’argent devait entrer hier et le président Hannachi compte régulariser ses joueurs afin de les motiver en prévision de ce match très important face à l’ASMO. A signaler que les joueurs kabyles n’ont toujours pas touché plusieurs mensualités et attendent d’être réglés par leurs dirigeants. Le président Hannachi s’est engagé à leur payer au moins une partie de leur d&ucirc,; afin de ne pas les démotiver et éviter un autre faux-pas face à l’ASMO, le week-end prochain. Le chairman kabyle exige une victoire lors de ce match afin que son club continue l’aventure dans les meilleures conditions possibles.

M.L

Partager