Les Canaris poursuivent leur préparation pour le match face à l’ASMO, prévu pour samedi prochain au stade Ahmed Zabana à Oran.
Hier, le staff technique des Canaris a entamé la préparation du volet technico-tactique en prévision du match du week-end prochain face aux Oranais. Le coach Jean Guy Walleme prépare son schéma tactique pour contrer l’ASMO qui prétend à jouer le podium cette saison. Il n’a pas cessé d’orienter ses joueurs, hier, dans l’espoir de corriger leurs erreurs avant l’ASMO. Côté effectif, plusieurs joueurs n’ont pas pris part à cette séance. En plus des trois internationaux olympiques, à savoir Aiboud, Abdeldjelil et Ihadadjene, le gardien Mazari, le milieu de terrain Yedroudj et les défenseurs Khiat et Ziti étaient tous absents également. Le portier kabyle s’est contenté de soins vu qu’il souffre de bobos. Le staff technique kabyle a pris même la décision de le ménager de ce match face à l’ASMO et ne fera pas le voyage à Oran avec ses équipiers. Le coach Wallemme veut le préserver pour le classico face au MCA qui sera décisif pour les kabyles pour assurer leur maintien. Pour le milieu de terrain, Hamza Yedroudj, il est toujours blessé et tout porte à croire qu’il sera out face à l’ASMO. Concernant le défenseur Khiat, il devra reprendre le boulot aujourd’hui et sera concerné par le match de samedi prochain. Le président Hannachi était présent, hier, au stade et il a assisté à une partie de l’entraînement avant de quitter les lieux. Il devra régulariser ses poulains avant l’ASMO afin de les motiver pour revenir avec un résultat probant. À signaler que l’équipe s’entraînera encore trois fois avant de rallier Oran vendredi après-midi. Le staff technique kabyle fera de son mieux pour assurer la meilleure préparation à ses joueurs. Wallemme doit réaliser un bon résultat, samedi prochain, pour éviter d’être limogé par son président. Ce dernier qui n’acceptera pas un autre faux pas après l’élimination en coupe face à l’ESS mardi passé.
Ziti hospitalisé au CHU de Tizi-Ouzou
Sur un autre plan, l’arrière droit Khoutir Ziti est malade ce qui a nécessité son hospitalisation, avant-hier soir, au CHU Nedir Mohamed de Tizi-Ouzou. Le joueur est resté sous la surveillance des médecins et il a passé plusieurs examens pour diagnostiquer son cas. Selon les dernières informations, son état n’est pas grave et il devait quitter l’hôpital hier soir. Néanmoins, tout porte à croire qu’il sera out face à l’ASMO vu qu’il souffre aussi de la cheville. À noter que les dirigeants et ses équipiers lui ont rendu visite à l’hôpital et ils ont tout fait pour lui remonter le moral, ce qui lui a fait beaucoup de bien.
ASMO-JSK à huis clos
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a infligé un match à huis clos pour l’ASM Oran et deux, dont un avec sursis, à l’O Médéa (Ligue 2), a indiqué hier, l’instance footballistique algérienne sur son site Internet officiel. La sanction des Oranais est justifiée par le » jet de projectiles sur le terrain » lors de leur rencontre, de samedi 14 mars, face au MO Béjaïa pour le compte des quarts de finale de la coupe d’Algérie, selon la même source. Outre cette sanction, la direction de l’ASMO, dont l’équipe accueillera, sans public, la JS Kabylie samedi prochain dans le cadre de la 23e journée du championnat, est contrainte également de s’acquitter d’une amende de 100.000 DA. Pour le club de Médéa, la commission a pris sa décision sur la base « des rapports des officiels » relatifs aux incidents qui se sont produits le 7 mars dernier, à l’occasion du match O Médéa-AS Khroub (0-1), comptant pour la 22e journée du championnat.
M. L.

