L’US Béni Douala en perte de vitesse

Partager

L’US Béni Douala marque le pas ces derniers temps et n’arrive pas à redémarrer sur de bonnes bases, et ce, depuis trois journées. 

Cela donc s’est confirmé lors de la précédente sortie à Alger en laissant des plumes face à l’OM Ruisseau. Le club cher aux Ath Douala, après avoir perdu face au CRB Ain Djasser, a marqué le pas une nouvelle fois et de surcroît à domicile, en se contentant d’un match nul contre le NRB Achir. Alors que tout le monde s’attendait à voir les poulains de Karim Kaced rebondir face aux gars des Anassers, encore une fois, ils rentrent bredouilles à la maison, au grand dam des fans qui commencent à douter des capacités de leurs favoris de jouer l’accession en division national amateur. Toutes les équipes peuvent vivre une telle situation durant leurs parcours en championnat. C’est le cas peut être pour l’US Béni Douala qui traverse un passage à vide. Mais, espérons que celui-ci ne va pas durer longtemps, surtout que la saison tire à sa fin. Il reste encore huit matchs à disputer, mais l’équipe drivée par Karim Kaced devra reprendre ses forces et renouer avec ses habitudes en raflant la mise à chacune de ses sorties. La balle est dans le camp des joueurs, seuls acteurs sur le terrain, qui doivent se montrer à la hauteur de la confiance placée en eux par le boss Hocine Ammam, pour aller encore de l’avant et mettre fin à cette série de trois matchs sans victoire. Ce passage à vide doit s’arrêter dès la prochaine sortie des Lions d’Ath Douala à domicile, pour que ces derniers puissent rester en contact avec les équipes du haut du tableau, l’USM Sétif et le RC Bouemrdès.

L’accession reste jouable, mais difficile !

Le club cher aux Ath Douala s’est fixé comme objectif au début de saison une autre accession en division national amateur. Un objectif qui reste jouable, du moment que pas moins de 24 points restent en jeu. Les camarades de Salim Medjebour sont appelés à négocier à bon escient leur prochaine sortie à domicile face à l’IRB Berhoum en visant les trois points, tout en espérant des faux pas des deux co-leaders, l’USM Sétif et le RC Boumerdès, qui les devancent de 3 points. Tout reste possible, à une seule condition que l’US Béni Douala vise le plein à domicile, tout en allant chercher d’autres victoires à l’extérieur ou à défaut des matchs nuls. Mais il est important pour la bande à Karim Kaced de jouer les matchs restants pour la gagne, afin de pouvoir assurer cet objectif qui est réalisable.

 Amazigh Omar

Partager