«On a besoin de plus d’aide de la part des autorités»

Partager

Le premier responsable du club sportif amateur AS Kantidja, en l’occurrence Karim Bahmed, nous parle dans cet entretien qu’il nous a accordé, du parcours de l’équipe dans ses différentes catégories, en louant les sacrifices des jeunes athlètes, mais aussi des responsables techniques, et aussi des dirigeants qui sont à ses côtés.

Karim Bahmed  lance un appel aux responsables locaux de venir en aide à cette masse juvénile et de mettre plus de moyens matériels et financiers pour réaliser les objectifs tracés à moyen et à long terme.

La Dépêche de Kabylie : Tout d’abord, un mot sur le parcours de l’équipe senior en championnat à quelques journées du baisser de rideau de la saison footballistique 2014-2015 ?

Karim Bahmed : Je pense que cette saison est meilleure que la précédente et les jeunes ont été à la hauteur en honorant les couleurs du club et du village Kantidja et des villages limitrophes Achnina, Ihemouthen, Takhrift, et autres où on a des joueurs, surtout dans les jeunes catégories. Les seniors ont réussi des résultats positifs et notre parcours est honorable à quelques journées de la fin du championnat.

La réussite du club réside surtout dans les jeunes catégories, où les minimes et les cadets s’illustrent ?

Tout à fait, nos jeunes sont vraiment l’avenir de l’AS Kantidja pourvu que les autorités leur viennent en aide sur le double plan matériel et financier. Les minimes et les cadets sont la fierté du club avec ces places de leader occupées. Je tiens d’ailleurs à saluer au passage les entraîneurs de ces catégories qui font de leur mieux pour inculquer à ces enfants les lois et les techniques du sport roi. Si on prend bien en charge ces athlètes dans le futur avenir, on aura de grands joueurs qui vont jouer dans le haut niveau.

Qu’est ce qui manque à l’AS Kantidja pour réaliser ses objectifs ?

Pour atteindre les objectifs tracés, il faut beaucoup de moyens financiers et matériels. Ce n’est pas avec une subvention de 50 millions qu’on va répondre aux besoins des jeunes. Il faut les équiper, les prendre en charge sur le plan médical, la restauration, le transport et j’en passe. Pour vous dire que c’est vraiment difficile de gérer les charges de plus de 100 athlètes uniquement en football, sans oublier les autres sections.

Le message à transmettre aux responsables locaux…

Je lance un appel une nouvelle fois aux responsables locaux, à leur tête le maire Mr Haddadi Merzouk, de revoir à la hausse la subvention pour la saison prochaine. On aura besoin au minimum de 200 millions de centimes pour répondre aux besoins de nos athlètes et gérer comme il se doit la saison. De toute façon, on le remercie pour son aide, mais avec un peu plus d’efforts, l’AS Kantidja saura comment honorer toute la région d’Ain Zaouia en jouant même les premiers rôles et faire sortir toute la commune de l’anonymat, en faisant émerger de grands joueurs qui joueront dans un futur avenir dans des clubs de ligue une.

Entretien réalisé par Amazigh Omar

Partager