Les Canaris piégés par le MCA

Partager

Le MC Alger a remporté hier le Clasico face à la JSK en s’imposant par 2 buts à 1 au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, pour le compte de la 24e journée de la Ligue I.

Dans un match qui a tenu en haleine les milliers de supporters des deux équipes, qui n’avaient pas trouvé de place pour assister à la rencontre dans les gradins du 1er novembre, pleines à craquer, les deux équipes ont livré une bataille qui a souri au final au joueurs du MCA, avec à la clé une précieuse victoire, qui pourrait sauver leur équipe de la relégation, alors que la JSK qui faisait de ce match, celui de la confirmation après la victoire ramenée la semaine passée chez l’ASM Oran (3-2), et pourquoi pas grignoter quelques places au classement, retombe à nouveau dans le doute au grand dam de ses milliers de supporters, dont certains sont allés jusqu’à accuser la direction du club d’avoir arrangé le résultat. Une rengaine que l’on entend chaque semaine dans nos stades, sans aucune preuve, car il est anormal d’accuser une équipe qui joue encore sa survie en Ligue I, de laisser les trois points de la victoire à un adversaire, de surcroit concurrent direct pour le maintien. Le match d’hier, qui a drainé la foule des grands jours, s’est joué sur un rythme élevé avec une équipe du MCA, qui a joué sans complexe en dépit du but concédé dès la 10e minute suite à une bévue monumentale de son gardien Faouzi Chaouchi. Suite à coup franc lointain, le défenseur de la JSK, Ziti voit son tir, anodin, au fond des filets de l’infortunée keeper du Mouloudia. Mais au lieu de voir les Canaris poursuivre sur leur belle entame de match, se sont par contre les Mouloudéens qui prennent les rênes de la rencontre, aidés il faut l’admettre par la passivité latente de l’arrière garde de la JSK. Sur deux occasions, le MCA est parvenu à inscrire deux buts avant la fin de la première période par l’intermédiaire de Benbraham (26’) et Djalit (35’). Deux buts qui ont donnés des ailes aux poulains du Portugais Artur Jorge, en seconde mi-temps face à des joueurs de la JSK qui ne savaient pas quoi faire avec le ballon tout au long des 45 minutes restantes. Le MCA, malgré son infériorité numérique, durant le dernier quart d’heure suite à l’expulsion de son milieu de terrain, Amir Karaoui, a réussi à garder son avance jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Une précieuse victoire qui permet au MCA d’engranger son 30e point et quitter la place de relégable en s’installant désormais à la 10e place à deux points de retard seulement de la JSK (32 points) qui a confirmé encore une fois son irrégularité dans le championnat de cette saison.

Le MOB perd mais… reste leader

De son côté le MO Bejaïa, qui reste sur un nul amer à domicile devant le CRB (2-2) continue à vendanger des points, en s’inclinant hier par 1 but à 0, à l’Arbaâ face au RCA local. En dépit de cette défaite, le MOB, qui compte 39 points garde son fauteuil de leader avec un point d’avance sur son poursuivant immédiat, l’ES Sétif, battu à domicile (1-0), à la grande surprise de tout le monde, par l’ASO Chlef, lanterne rouge de la Ligue I. Une défaite surprise de l’ESS qui arrange, les affaires des Crabes, toujours leaders du championnat. Hier, le MOB qui a fait un match plein devant une équipe du RCA, réputée intraitable à domicile, a fléchi dans le temps additionnel en concédant un but assassin (90+1’). Le MC Oran, qui joue pour une place sur le podium, a raté l’occasion d’ajouter trois autres points à son escarcelle, en concédant un nul (0-0) à son adversaire de l’USM Bel Abbès, qui lutte pour le maintien. Même cas pour l’USM Harrach, accroché à domicile (3-3) par la surprenante formation de l’ASMO qui avait pour rappel laissé des plumes (3-2) la semaine passée sur son terrain face à la JSK. C’est dire que le championnat national de cette saison, reste l’un des plus indécis dans l’histoire du football algérien, et au rythme au vont les choses, il faudra certainement attendre l’ultime journée pour connaitre le sort des 16 équipes en lice que ce soit pour le podium ou bien pour la relégation. En effet, entre le leader, le MOB et l’ASO Chlef, premier relégable, seuls 10 petits points séparent les deux équipes.

A.C

Les résultats

JS Kabylie 1 – MC Alger 2

RC Arbaâ 1 – MO Béjaia 0

MC Oran 0 – USMB Abbès 0

USM Harrach 3 – ASM Oran 3

ES Sétif 0 – ASO Chlef  1

Partager