Cap sur la coupe d’Algérie

Partager

Ce qui semble contrarier le plus l’entraîneur Abdelkader Amrani, c’est la convalescence de ses deux joueurs clés, à savoir Ferhat et Hamzaoui.

Les Vert et Noir ont repris du service, avant-hier, au stade de l’Unité maghrébine avec en ligne de mire le big match des demi-finales de la coupe d’Algérie face à l’ES Sétif, prévu pour le 10 avril prochain.

En effet et après avoir bénéficié de deux jours de repos au lendemain de leur défaite face au RC Arbaâ (1-0), les Béjaouis se sont remis au travail. La reprise a été dure pour les camarades de Mansouri après le revers concédé dans les temps additionnels face au RCA, mais il est nécessaire de mettre aux oubliettes cette défaite et ne se concentrer que sur leur prochaine sortie à Sétif. Le coach des Crabes Amrani, soucieux de remobiliser ses troupes, a d’ailleurs discuté avec ses joueurs avant de fouler la pelouse pour cette première séance de la semaine. « L’ESS c’est votre match les gars, vous devez réagir. Il est impératif pour vous d’oublier l’Arbaâ », leur a-t-il dit en substance. Seulement, les choses ne se passent pas comme souhaité et le technicien Béjaoui semble contrarié par deux paramètres ; l’absence d’un sparring-partner de qualité et l’indispensabilité de Hamzaoui et Ferhat. Amrani, qui a émis le vœu de disputer un match test cette semaine avec un adversaire de palier supérieur pour permettre à ses athlètes de rester compétitifs, doit se contenter d’une opposition avec une équipe de wilaya et ce serait fort probablement la formation de Taâssast qui donnera la réplique aux camarades de Mebarakou, cet après-midi. Mais ce qui semble déranger le plus l’entraîneur Amrani, c’est la convalescence de Ferhat et Hamzaoui. Si, pour le premier cité il y a des chances de le voir du voyage à Sétif, pour le second, c’est quasiment impossible. Ferhat est en phase de rééducation et il se remettra à courir le samedi prochain et pourrait réintégrer le groupe au cours de la semaine et figurer dans la liste des 18. Pour Hamzaoui, les choses risquent d’être plus compliquées. Il n’a ôté le plâtre qu’avant-hier et sa cheville est encore enflée, ce qui devrait retarder sa rééducation. Il est donc out pour ce match face aux Sétifiens.

Amine Kaci

Partager