Site icon La Dépêche de Kabylie

Recrutement de vingt-cinq employés

Le personnel exerçant au sein de l’APC d’Ait Yahia, une commune relevant de la Daïra de Ain El Hammam, vient d’être enrichi, depuis quelques jours, par l’apport de vingt cinq personnes qui viennent d’être recrutées définitivement. Selon Mohand Ben Slimane, vice président de l’APC, ces employés ne sont pas étrangers à la mairie puisqu’ils y exercent déjà dans le cadre du CFI (Contrat Formation Insertion). Une dizaine de personnes des deux sexes sont donc, installées officiellement aux postes qu’ils occupaient auparavant, au niveau de l’administration. L’expérience acquise sur le terrain par certains représente un atout non négligeable dont ne manquera pas de tirer profit l’APC qui n’aura pas à leur faire subir une formation supplémentaire. Autre avantage, les services n’auront pas à souffrir d’une « cassure » avec le recrutement de nouveaux éléments, peu au fait des rouages de l’administration et des différents dossiers. Ainsi, les employés qui viennent d’être régularisés auront à cœur de s’adonner à leur tache avec abnégation, sachant qu’ils viennent d’être récompensés pour leur patience, durant des années, en attendant ce jour. Dès que les formalités d’usage seront accomplies, ils auront alors le bonheur d’être rémunérés suivant leurs compétences et la fonction qu’ils occupent, alors que dans le cadre du dispositif d’aide aux jeunes sans emploi, ils ne percevaient que 6000,00 dinars par mois. Un « salaire » que beaucoup de garçons refusent, laissant la plupart des postes aux jeunes filles qui semblent plus patientes pour ce genre d’activité faiblement rémunérée. « Ont-elles le choix, lorsqu’on sait que le chômage dans la région, peu dotée en industries pourvoyeuses d’emplois, est l’un des plus élevés de la wilaya ? Leur persévérance a finalement primé puisqu’elles ont préféré cette « bourse », pendant des années, plutôt que de s’adonner à la rue et au chômage.

Par ailleurs, le manque de chauffeurs pour les engins, dont se plaignaient les autorités communales, vient d’être résorbé par l’arrivée de quatre conducteurs, recrutés dans le cadre de la même opération. En outre, quatre Ouvriers Professionnels de première et deuxième catégorie font également partie de la nouvelle vague de recrutés qui comprend aussi quelques gardiens.

Nul doute, qu’avec un tel apport, les différents services de la mairie d’Ait Yahia ne seront que plus performants dans l’intérêt des citoyens. 

A.O.T.

Quitter la version mobile