L’accession s’éloigne pour l’US Béni Douala

Partager

Les Lions d’Ath Douala, qui ont réussi à renouer avec le succès il y a une semaine en s’imposant devant l’IRB Berhoum, ont raté leur sortie face au FC Bir El Arch, en s’inclinant sur le score de 3 à 2.

Les protégés de Hocine Hamcha ont réussi pourtant un début en fanfare en parvenant à marquer deux buts par Zinou Otsmane. Mais vers la fin de la première mi-temps, l’équipe de Bir El Arch a réussi à réduire le score et à relancer le match. Après la pause citron, les gars d’Ath Douala perdent leur concentration et le contrôle du match. Ils se font rattraper au score, avant d’être épinglés avec le troisième but synonyme de victoire pour l’équipe du FC Bir El Arch qui a chuté lourdement la semaine dernière au stade Tirsathine face à la JS Azazga (3 à 0). Le club cher au boss Hocine Ammam ne suit plus le rythme du championnat et voit s» éloigner de plus en plus les deux autres prétendants à l’accession le RC Boumerdès nouveau leader et vainqueur à l’extérieur lors de cette 24e journée 2 à 0 face à l’OM Ruisseau et l’USM Sétif qui a réussi un match nul en déplacement chez le NRB Achir (0 à 0). A six journées de la fin du championnat, 18 points restent en jeu et les camarades de Medjbour accusent un retard de six points. Ce retard est rattrapable, mais à une seule condition, faire le plein, pour espérer détrôner le RC Boumerdès ou l’USM Sétif et s’offrir une autre accession en division nationale amateurs.

Mourad Rahmouni, sitôt arrivé sitôt parti 

Le nouveau coach de l’US Béni Douala Mourad Rahmouni n’a dirigé l’équipe fanion qu’une fois et c’était face à l’IRB Berhoum avec une victoire de 2 à 0 au finish. L’ancien driver du MO Béjaïa et de l’A Bousâada est donc déjà parti. Pour quelle raison ? La question mérite d’être posée. Et d’après une source autorisée au fait des affaires courantes du club des Ath Douala, l’entraîneur qui a un manager, n’a pas jugé utile d’effectuer le déplacement avec l’équipe à Bir El Arch, n’ayant pas touché son dû. Mais selon la même source, ce n’était là qu’un retard, car ceux qui avaient promis à Hocine Ammam de prendre en charge les salaires de Mourad Rahmouni n’ont apparemment pas tenu parole. Hocine Ammam qui accuse certaines personnes de vouloir déstabiliser le club, se retrouve dos au mur et devant une situation inattendue. Soulignons que l’équipe a été dirigée par Hocine Hamcha face au FC Bir El Arch.

Hocine Ammam: «Il y a une campagne de déstabilisation contre le club»

«Je suis vraiment déçu du résultat final de cette rencontre, car nous avions les moyens de revenir à la maison avec la victoire. Je ne sais pas ce qui arrive à mon équipe ces derniers temps. Il y a trop de pression sur les joueurs et de la manipulation derrière, pour déstabiliser le club et sa bonne marche. Je pense d’ailleurs que ces gens qui se reconnaîtront ont réussi leur campagne de sape et ont eu le dernier mot, puisque l’USBD accuse un retard de six points sur le premier au classement. Nous allons continuer à jouer à fond nos chances et rien n’est perdu et j’espère que tout va rentrer dans l’ordre. A la fin de saison, je ferai le bilan de ma présence à la tête du club, depuis le premier jour de mon arrivée. Et celui qui veut prendre la présidence ou la section football sera le bienvenu».        

Amazigh Omar

Partager