Les Crabes veulent brandir le trophée

Partager

Ce qui n’était qu’un rêve tant caressé par les Crabes est devenu aujourd’hui réalité.

Les Vert et Noir ont atteint la finale de la coupe d’Algérie au bout d’un parcours du combattant. Les Crabes, qui ne sont qu’à leur deuxième saison parmi l’élite, se sont offerts la possibilité de disputer la finale de cette compétition si populaire .Un privilège que beaucoup de joueurs n’ont pas pu avoir malgré de longues et riches carrières. Les camarades de Mebarakou de par leur exploit face aux spécialistes Sétifiens, vendredi dernier, lors des demies-finales, ont permis à toute une région de se mettre à rêver du sacre final. Ce n’est pas encore gagné et un match décisif attend les Béjaouis lors du dernier round de cette compétition face à l’Arbaâ mais les Crabes demeurent optimistes au vu de ce que les protégés de Amrani ont démontré cette saison aussi bien en championnat qu’en coupe. Les Vert et Noir qui sont leaders en championnat, ont réalisé un parcours exceptionnel en coupe avec quatre déplacements sur les cinq échéances lors des précédents tours. Le tirage au sort n’a pas été tendre avec les camarades de Mansouri qui, après avoir revu pour le compte des 32èmes de finales la JS Saoura à domicile, ont effectué quatre sorties de suite au CA Batna, le MC Oran, l’ASM Oran et l’ES Sétif. Ce n’était pas évident de relever ces défis face à des équipes d’élite et qui évoluaient devant leurs supporters. Mais dès qu’ils avaient réussi à sortir le MC Oran lors des huitièmes de finales, les crabes ont commencé à prendre goût à cette coupe et sont mis à espérer un peu plus. La qualification acquise face à l’ASMO a donné des ailles aux Béjaouis qui venaient alors d’atteindre le stade des demies-finales, et ce, pour la première fois de leur histoire. Désormais, ils n’étaient qu’à une marche de la grande finale mais une fois de plus, le triage au sort ne les a pas épargnés en héritant de l’ESS et de surcroit à Sétif. Les Crabes savaient alors que la finale passe par un grand match face aux Aigles noirs et ce qu’ils ont fait. Les camarades de Dehouche étaient héroïques et ont arraché haut la main, ce billet qualificatif pour la finale. Une finale à laquelle les Vert et Noir vont se préparer soigneusement pour tenter de brandir leur premier trophée.

La date et le lieu de la finale bientôt fixés par la FAF

La finale de la Coupe d’Algérie entre le MO Béjaia et le RC Arbaâ aura lieu au mois de mai prochain, a indiqué la fédération algérienne de football hier sur son site officiel, précisant que la date et le lieu de la rencontre seront communiqués prochainement. La finale de l’épreuve populaire devrait retrouver le stade du 5-juillet après s’être déroulée lors de l’édition précédente au stade Mustapha-Tchaker de Blida (victoire du MC Alger face à la JS Kabylie aux TAB). Le ministre des sports, Mohamed Tahmi, a réaffirmé samedi, en marge d’une nouvelle inspection au stade olympique qui subit des travaux de réaménagement depuis plus d’une année, que cette enceinte sera prête pour accueillir la finale si celle-ci se déroulait à sa date habituelle, à savoir le 1er mai. 

Le MOB et le RCA, vainqueurs respectivement de l’ES Sétif et l’ASO Chlef, animeront pour la première fois de leur histoire, la dernière étape de la Coupe de la Coupe d’Algérie.

Ni Abid Charef ni Benouza comme arbitre

Le président de la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie de football, Ali Malek, a indiqué hier que la finale de la 51e édition de Dame coupe entre le MO Béjaïa et le RC Arbaâ est un rendez-vous « inédit » et sera « très disputé ». « C’est une finale inédite entre deux formations qui aspirent à inscrire leur nom pour la première fois dans les annales de la Coupe d’Algérie. 

Je m’attends à un match très disputé de part et d’autre. Que le meilleur l’emporte », a déclaré Ali Malek à l’APS. « Je souhaite vivement que la finale se jouera dans le fair-play total, dans la lignée des précédentes éditions », a ajouté le responsable. 

Interrogé sur l’arbitre qui aura l’honneur de diriger cette finale, Ali Malek s’est abstenu de dévoiler son nom. « Je ne peux pas dévoiler son nom actuellement, d’autant que ça pourrait lui porter préjudice d’ici à la finale.

Une chose est sûre, il ne s’agit pas des deux internationaux, Abid Charef et Benouza, qui ont officié les deux demi-finales », a-t-il souligné.

Amine Kaci

Partager