Une affiche à grand enjeu

Partager

L’ESS accueillera, ce soir, la JSK au stade du 8 Mai 1945 à partir de 18h, dans un match explosif rentrant dans le cadre de la 25ème journée du championnat de la Ligue I Mobilis. En effet, chacune des deux équipes a vraiment besoin des points de la rencontre pour réaliser son objectif pour cette fin de saison.

L’ESS est second au classement, à un point du leader, le MOB. Elle doit impérativement battre les Kabyles pour maintenir ses chances de jouer le titre lors des matchs restants de la saison en cours. Eliminés en coupe d’Algérie face au MOB, les poulains du coach Madoui visent à présent le championnat pour sauver leur saison. L’équipe sétifienne entrera aujourd’hui avec un seul mot d’ordre : battre les Canaris et renouer avec les bons résultats. Restants sur trois défaites de suite (MCA et ASO en championnat et le MOB en coupe), les Sétifiens veulent renouer avec les succès aux dépens des Canaris. Malgré l’absence de six joueurs, à savoir Benalamri, Dehar, Aroussi, Gasmi, Boukria et Melouli, pour différentes raisons, le coach Madoui compte sur leurs remplaçants pour arracher la victoire et se réconcilier avec les fans. Si les Sétifiens visent le titre, les Kabyles veulent assurer leur maintien parmi les clubs de l’élite, ce qui n’est pas assuré pour le moment. Totalisant 32 points, les Canaris veulent battre l’ESS pour faire un grand pas pour assurer leur maintien en cas d’une victoire ce soir. Le coach Jean-Guy Wallemme a mis en garde ses joueurs tout en leur demandant de tout faire pour réaliser un résultat probant face aux champions d’Afrique. « l’ESS est une très bonne équipe et on doit se méfier d’elle malgré les mauvais résultats qu’elle a enregistrés. On doit tout faire pour réaliser un bon résultat ce mardi pour améliorer notre positon au classement général», a lancé Wallemme vers ses joueurs lors des précédentes journées. Ainsi donc, ce match constitue un vrai virage pour les Kabyles pour assurer leur maintien. Les Kabyles sont rentrés en regroupent depuis trois jours à l’hôtel « Les deux palmiers » pour préparer le match d’aujourd’hui. Les équipiers du capitaine Rial ont effectué hier matin, la dernière séance d’entraînement au stade du 1er novembre. Le staff technique a apporté les derniers réglages en prévision de la bataille de cet après-midi. Côté effectif, la JSK s’est déplacée avec 19 joueurs à Sétif en prévision du match de ce soir face au champion d’Afrique. Wallemme a fait appel à tous les cadres, y compris Doukha et Benlamri qui ont raté le dernier classico face au MCA, disputé au stade du 1er novembre. Seul Kedidah, Yedroudj et le gardien Benoufella n’ont pas été retenus par le coach Wallemme pour le match de ce soir. Le successeur de Ciccolini doit réussir un bon résultat s’il ne veut pas qu’il soit remercié par ses dirigeants. En sursis depuis la dernière défaite face au MCA, Wallemme jouera sa tête aujourd’hui à Sétif, face à l’ESS. 

NAHD – MCEE et USMBA – USMA : gare au perdant ! 

Outre ESS – JSK, les matchs avancés NAHD – MCEE et USMBA – USMA  s’annoncent tout aussi décisifs, même si les objectifs de certains antagonistes sont diamétralement opposés. L’objectif reste le même : gagner à tout prix, que ce soit pour jouer le titre, en ce qui concerne l’USMA et l’ESS, ou pour éviter la relégation, en ce qui concerne la JSK, le NAHD, le MCEE et  l’USMBA. L’enjeu est tel dans cette dernière ligne droite du parcours que même l’avantage du terrain et le soutien du public ne semblent plus constituer un atout supplémentaire pour les clubs recevant. La victoire du MCA à Tizi-Ouzou et les nuls ramenés par le MCEE et le NAHD, respectivement de Bologhine et  Constantine en sont la meilleure preuve. Ainsi, les matchs avancés de cette 25e journée restent ouverts sur toutes les probabilités et seule la vérité du terrain fera foi. Les matchs ESS – JSK, NAHD – MCEE et USMBA- USMA, ont été avancés pour permettre aux Sétifiens, aux Eulmis et aux Algérois de disputer les matchs aller des 1/8 de finale de la Ligue des Champions les 18 et 19 avril. 

M. L.

Partager