Site icon La Dépêche de Kabylie

Les Crabes veulent récupérer leur trône

Les Vert et Noir, qui se sont offerts le droit de disputer la finale de la coupe d’Algérie à l’issue d’une qualification historique face à l’ESS le week-end dernier, vont renouer avec le championnat demain, avec la réception de l’USM Harrach dans une rencontre capitale pour les Crabes.

Ces derniers qui se sont fait destituer de leur première place par ces mêmes Sétifiens à la faveur de leur victoire, en match avancé face à la JSK (1-0), avant-hier,  auront à cœur de reconquérir leur fauteuil de leader dès demain. Cela passe évidemment par une victoire face aux Harrachis. Les camarades de Dehouche qui restent sur une série de trois matchs sans victoires, avec deux défaites face au CSC et l’Arbaâ et un match nul à domicile face au CRB, doivent réagir, histoire de renouer avec la victoire. Un succès ce soir est plus qu’impératif pour les protégés d’Abdelkader Amrani pour repasser devant les Aigles Noirs qui sont désormais leaders avec deux longueurs d’avance sur les Béjaouis. « On n’a pas trop le choix, on est dans l’obligation de s’imposer face à El Harrach si on veut rester maître de notre destin, concernant le titre », dira le coach des Crabes. Les camarades de Sidibé euphoriques après leur qualification en finale, doivent à présent redescendre de leur petit nuage pour espérer venir à bout d’une équipe d’El Harrach qui n’est pas au mieux de sa forme en ce moment, mais qui demeure imprévisible. Le technicien Béjaoui, qui a beaucoup axé son travail sur le volet psychologique pour tenter de remobiliser ses troupes après ce passage à vide en championnat, souhaiterait certainement voir ses attaquants réalistes et ses défenseurs prudents face aux Algérois. Les Crabes, qui seront privés de Hamzaoui et Ferhat, toujours convalescents, et Zerdab, suspendu, miseront sur les Rehal, Yaya et les autres pour l’emporter. Une victoire permettrait aux Crabes de rebondir avant le derby face à la JSK en championnat, lors de la prochaine journée, mais aussi pour bien préparer la finale face à l’Arbaâ.

MCA-CRB : Un derby palpitant à…huis clos ! 

Le derby MC Alger-CR Belouizdad, prévu demain à 15h00, constituera l’attraction de la suite des rencontres de cette 25e journée. En effet, le stade Omar-Hamadi d’Alger sera le théâtre d’un derby algérois palpitant entre le MC Alger (14e, 30 pts) et le CR Belouizdad (7e, 34 pts), une rencontre qui se jouera à huis clos, au grand dam des deux galeries. Le MCA auteur d’une phase retour époustouflante (19 sur 27 points possibles), n’aura pas le droit à l’erreur face au voisin du Chabab, d’autant qu’il s’est retrouvé à nouveau relégable .De son côté le CRB compte mettre à profit ce match pour grignoter des points et se rapprocher de la première partie du tableau. L’USMH (8e, 33 pts), qui reste à trois longueurs de la zone de relégation, devra sortir le grand jeu pour accrocher cette équipe du MOB, intraitable dans son antre de l’Unité maghrébine. La JS Saoura (11e, 31 pts) recevra le CS Constantine (12e, 31 pts), où rien ne va plus, après notamment la contre performance concédée à Constantine face au NAHD (2-2) vendredi dernier. Un match qui s’annonce équilibré et ouvert à tous les pronostics entre deux formations qui restent menacées par le spectre de la relégation. 

Amine Kaci

Le programme

MO Béjaia – USM Harrach

JS Saoura – CS Constantine

MC Alger- CR Belouizdad 

Quitter la version mobile