Wallemme limogé, Karouf en pompier

Partager

Comme annoncé sur ces colonnes, les dirigeants kabyles ont pris la décision de mettre fin à leur collaboration avec le coach Français, Jean Guy Wallemme. 

Ce dernier a dirigé l’équipe pour la dernière fois lors du match perdu face à l’ESS, mardi dernier, au stade du 8 mai 1945 à Sétif. La séparation s’est faite à l’amiable, puisque le coach français a accepté de résilier son contrat en contrepartie d’arriérés de salaires. La résiliation du contrat devait avoir lieu hier, ou au plus tard aujourd’hui, avant qu’il ne rentre en France. C’est donc la fin de l’aventure pour Wallemme qui a pris l’équipe au mois de janvier dernier. Et c’est le DTS des jeunes cétagories, Mourad Karouf , appelé par la direction en pompier qui conduira l’équipe lors des 5 matchs restants du championnat. Sa mission est de sauver le club de la relégation. Mourad Karouf devait entamer son travail hier après-midi, à l’occasion de la séance de la reprise programmée au stade du 1er novembre. Sa tâche s’annonce très difficile,  vu la situation critique du club au classement général. La JSK est à un point seulement du premier reléguable et n’aura donc pas le droit à l’erreur lors des prochaines rencontres. Néanmoins, Karouf connaît parfaitement la maison vu qu’il a déjà drivé l’équipe à plusieurs reprises et fera de son mieux pour sauver l’équipe.  Répondant toujours présent lorsque le club a besoin de ses services, Karouf tentera de relever le défi pour que la JSK quitte la position de lanterne rouge qu’elle occupe actuellement. Il devait rencontrer le président Hannachi hier pour régler de petits détails. Il entamera ensuite la préparation du prochain match face au MOB prévu pour le week-end prochain, pour le compte de la 26ème journée du championnat. Karouf fera de son mieux pour gagner ce match, ce qui permettra à son club de souffler et de retrouver confiance après deux défaites de suite face au MCA et à l’ESS. 

Karim Doudane nouveau manager général

La direction kabyle a procédé à la nomination de Karim Doudane dans le poste de manager général de l’équipe. Doudane succédera ainsi à Samy Idrès qui a démissionné de son poste, mercredi. Insulté par des supporters à Sétif, Idrès a pris alors la décision de claquer la porte. Le choix de Hannachi est tombé sur Doudane qui connaît parfaitement la maison. Pour rappel, Doudane a déjà occupé ce poste à la JSK et a également travaillé comme président de la section football pendant plusieurs années. C’est le retour au bercail donc pour lui. Sa mission est d’aider le club à quitter la position de lanterne rouge pour éviter le cauchemar de la relégation. Il devait avoir une discussion avec le président Hannachi, hier, après le retour de celui-ci de France, pour entamer immédiatement après sa mission. Le club se trouve dans une situation des plus difficiles et des plus urgentes.                

M.L

Partager