Stéphane Paille limogé

Partager

La direction de la JSMB a procédé hier en début d’après-midi à la résiliation du contrat de l’entraîneur français, Stéphane Paille.

Face aux mauvais résultats de l’équipe depuis la prise en main de la barre technique par le technicien français, depuis la fin de la phase aller du championnat,  avec comme conséquence une place peu reluisante au classement général, la direction de la JSMB a fini donc par le limogeage de Stéphane Paille et c’est désormais les deux coachs adjoints Amine Ghimouze et Karim  Zaoui qui assureront l’intérim à la barre technique jusqu’à la fin de la saison.  C’est d’ailleurs ce dernier qui a assuré hier matin la séance de reprise des entraînements pour préparer le prochain match face au CRB Ain Fekroun. Une confrontation qui ne se présente guère sous de meilleurs auspices pour les Béjaouis, pas encore remis totalement de leur récente déconvenue subie en terre Saidie (1-0). 

Ghimouze et Zaoui pour assurer l’intérim 

Pour ce faire, le staff technique intérimaire, qui est appelé à remobiliser ses troupes dès cette semaine en prévision du reste du parcours s’annonçant très difficile à plus d’un titre pour son équipe, devrait alors s’atteler à revoir de fond en comble certaines choses, aussi bien au niveau du secteur défensif qui prend des buts à chaque rencontre qu’au niveau du compartiment offensif, lequel se trouve loin de son efficacité du début de saison. Cette situation pour le moins encombrante pour le staff technique de la JSMB n’as d’ailleurs pas manqué de le faire réagir au lendemain de la dernière défaite de l’équipe concédée sur le terrain du MCS, où même les supporters du club ayant fait le déplacement ce jour-là pour soutenir les leurs se sont élevés de façon énergique pour dénoncer la « stérilité offensive » de leur team incarnée par Chibane qu’ils ont bombardé d’insultes. C’est à toutes ces imperfections constatées dans son team que le staff technique, devrait le plus se pencher si on veut que l’équipe renoue le plus vite possible avec les résultats positifs dès le week-end prochain, car ce n’est qu’en inscrivant des buts qu’on parvient à enchaîner les succès, ceci tout en demeurant bien entendu vigilants derrière. En vérité le mal des Vert et Rouge de Yemma Gouraya est plus profond qu’on le pense, mais l’urgence de l’heure étant de gérer comme il se doit les quatre derniers matchs de la saison pour espérer se maintenir en Ligue 2.

Le défi en vaut tous les sacrifices pour Medahi and Co qui ont reçu hier une nouvelle réconfortante qui leur fait déjà siffler les oreilles et selon laquelle la direction du club leur octroiera deux mirobolantes primes d’un montant de vingt (20) millions de centimes chacune dans le cas où ils parviennent à s’imposer lors des deux prochains matchs face successivement au CRBAF en déplacement, puis contre le WAT à Béjaïa. Cette information, qui nous a été révélée hier par des officiels du club, a de quoi assurément faire tourner la tête de plus d’un parmi les joueurs de la JSMB, lesquels se trouvent désormais devant leurs responsabilités pour sauver leur équipe de la relégation.  

Larbi Hamouche : «On se ressaisira vite»

Le jeune milieu de terrain Béjaoui, Larbi Hamouche, qui commence à retrouver la plénitude de tous ses moyens depuis qu’il bénéficie de l’attention du staff technique ces derniers temps, a réalisé à l’instar de l’ensemble de ses coéquipiers, un match honnête face au MCS, et ce, malgré cette énième défaite qui n’arrange nullement leurs affaires. Invité avant le coup d’envoi de la séance d’hier pour revenir sur les différentes péripéties de cette énième contreperformance de son équipe dans la ville des Eaux, Hamouche se confie : « C’est une défaite qui nous a forcément fait mal dans la mesure où nous avons fait le jeu dans la majeure partie du temps, notamment en seconde période de jeu. Mais encore une fois, nous étions victimes de notre manque de réalisme devant, si l’on ajoute aussi le brio du gardien adverse qui a évité une défaite certaine à son équipe. En un mot, nous n’avons pas su gérer ce match à notre avantage, alors qu’un succès nous aurait permis de respirer beaucoup mieux avant notre prochain déplacement à Ain M’lila ». Pour notre interlocuteur, « il est temps de bien réagir pour sauver l’équipe qui a besoin de toutes ses forces pour se tirer d’affaire, à commencer par le match de ce vendredi face au CRBAF ». « Oublions le match du MCS et concentrons-nous plutôt sur celui de ce vendredi où il s’agira de nous ressaisir au plus vite pour renouer avec les résultats positifs. Toutefois, je reste persuadé que le groupe est conscient de ce qui l’attend lors des échéances à venir pour sauver notre équipe. Pour cela, nous sommes tous prêts à consentir encore d’autres sacrifices pour parvenir enfin à réaliser notre objectif de maintien », déclare enfin le milieu offensif Béjaoui.                      

B. Ouari

Partager