JS Kabylie N’ayant pas encore perçu ses indemnités – Wallemme refuse de résilier son contrat

Prévue initialement pour avant-hier soir, la résiliation du contrat du coach Jean Guy Wallemme avec son désormais ex-club, n’a pas eu lieu finalement.

Et pour cause, l’entraîneur des Canaris n’a pas reçu son argent, ce qui l’a contraint à refuser de résilier son contrat. En effet, selon une source très proche de Wallemme, les dirigeants kabyles n’ont pas tenu leur promesse de le payer, aucun d’eux n’ayant donné signe de vie jusqu’à hier matin. Selon les dernières informations, l’ex-entraîneur de Lens devait rentrer en France hier justement. Et sauf revirement de dernière minute, il pourrait saisir la FIFA pour avoir son argent. Il a un contrat FIFA et il saisira la plus haute institution footballistique pour qu’il soit payé par les dirigeants de la JSK. Pour rappel, Jean Guy Wallemme a pris l’équipe kabyle depuis le mois de janvier dernier, en remplacement de François Ciccolini qui avait démissionné. Les résultats n’ayant pas été en sa faveur, il a été contraint d’accepter la résiliation de son contrat après la défaite concédé face à l’ESS. Mais alors qu’on a annoncé une séparation à l’amiable, les choses n’ont pas été comme les voulait Wallemme. Tout s’éclaircira dans les toutes prochaines heures. Par ailleurs, l’équipe continue sa préparation pour le match de samedi prochain face au MOB. Hier matin, le groupe a travaillé le volet technico tactique avec un match d’application à la fin de la séance. Le président Hannachi était présent à la séance. Le coach Mourad Karouf prépare son schéma tactique pour tenter de contrer le MOB lors de ce grand derby qu’attend toute la Kabylie. L’équipe s’est entraînée hier avec tous les joueurs, hormis le milieu de terrain Brahim Si Amar. Ce dernier est officiellement out pour le match de samedi prochain qu’abritera le stade du 1er novembre à partir de 17h. C’est ce que nous a confirmé le médecin du club, le docteur Djadjoua, hier après-midi : « Après avoir vu les derniers examens, Si Amar est officiellement out pour le match de samedi prochain », nous a déclaré le premier responsable du staff médical kabyle qui fait du bon travail à la JSK. Cependant, l’absence de Si Amar ne constituera pas un problème pour le staff technique kabyle qui aura plusieurs choix pour remplacer l’ex-pensionnaire du MOC. Par ailleurs, l’équipe effectuera encore trois autres séances d’entraînement avant le derby face au MOB. Le coach Karouf apportera les réglages nécessaires avant d’annoncer, après-demain, jeudi, à l’issue de la dernière séance d’entraînements, la liste des joueurs concernés par la rencontre de samedi.

M. L