«L’accession ne doit pas nous échapper»

Partager

Merzak Merdaoui, le premier responsable de la section football de l’USM Draâ Ben Khedda, est aux anges et se dit persuadé que l’accession n’échappera pas à son équipe cette saison.

Ayant réussi à faire accéder le club il y a dix années, il est revenu pour réaliser le même objectif. Merzak Merdaoui nous parle dans cet entretien qu’il nous a accordé de son équipe, de son parcours et de ses ambitions.

La Dépêche de Kabylie : Quelles sont vos impressions quant à cette belle victoire contre le voisin, l’OS Moulediouane ?

Merzak Merdaoui : C’est une belle victoire face à un adversaire difficile à manier. Je tiens à remercier les joueurs seuls acteurs sur le terrain qui se sont donné à fond et ont su comment arracher cette victoire qui permet à l’équipe d’assurer presque son accession en Régionale II. Mais mathématiquement, nous n’avons pas encore atteint notre objectif. Mais bon, c’est un succès et nos fans ont été très heureux et contents. J’espère que nous finirons la saison en apothéose.

Dix après, vous revoilà cette année pour faire accéder l’USMDBK en Régionale II. Vous êtes l’homme fort de cette équipe ou quoi ?

Il n’y a que le travail et le sérieux qui payent. Je pense que c’est un travail de toute une équipe, et Dieu merci nous sommes sur la bonne voie et inchallah l’USMDBK réussira son accession en Régionale II. Je fais de mon mieux, pour permettre à l’USMDBK de faire sensation et de réaliser ses objectifs.

L’USMDBK a eu un autre visage cette saison, et c’est grâce à des hommes qui ont mis les moyens, n’est-ce pas ?

Tout à fait. Il y a eu beaucoup d’efforts consentis de part et d’autre pour redresser la barre et remettre ce grand club sur les rails. Je tiens à remercier le président d’APC de Draâ Ben Khedda pour son aide, ainsi que nos bienfaiteurs Benseray et notre sponsor Hamoutène et tous ceux qui nous ont soutenus de près ou de loin depuis l’entame de la saison. Dieu merci, nous sommes sur la bonne voie et l’argent est le nerf de la guerre. J’espère que ce sera le grand cap de l’USMDBK vers d’autres accessions.

A deux journées de la fin de la saison, peut-on dire que l’USMDBK est sacrée championne ?

Il nous reste deux matchs à disputer face à l’OC Azazga en dehors de nos bases, puis on accueillera lors du dernier match l’ASC Ouaguenoun. On jouera jusqu’au bout et jusqu’au sacre final. Nos supporters méritent tout le bonheur du monde et l’USM Draâ Ben Khedda, ce grand club qui a une histoire, mérite de jouer dans un palier supérieur.

 Propos recueillis par Amazigh Omar

Partager