La Dépêche de Kabylie

Ouadhias banque de l’agriculture et du développement rural – Les clients réclament un nouveau siège

Si la délocalisation de l’antenne SDC vers un nouveau siège plus adéquat a fait le bonheur du personnel et ses clients, ce n’est guère le cas pour la banque de l’agriculture et de développement rural (BADR) des Ouadhias qui, jusque-là travaille dans des locaux exigus, confinés et inappropriés au bon fonctionnement du travail. En effet, c’est une cave de l’école primaire de la ville qui fait office de cette institution financière telle que la BADR qui occupe la première place en terme de nombre des clients « C’est la débandade à l’intérieur et même à l’extérieur ! Été comme hiver, le personnel fait face à un nombre de clients crescendo. Il exerce son travail dans de terribles conditions » clame l’un des fonctionnaires de cette agence. Ce dernier souligne que les locaux et la salle d’accueil sont étroits « En plus que de l’exigüité des locaux qui n’offrent plus les conditions favorables pour exercer convenablement notre fonction, mais aussi la vétusté des lieux. D’ailleurs, les mauvais temps de l’hiver ont mis à nu les lieux par les infiltrations des eaux pluviales à l’intérieur… ». D’autre part, notre source avance que la délocalisation de la BADR vers un autre siège avait été avancée à maintes reprises mais cela dure. « Nous sommes vraiment asphyxiés au même titre que les clients, il faut qu’on nous déplace d’ici ! ». Du côté des clients de la BADR, la délocalisation de celle-ci vers un autre espace décent est plus qu’une priorité. «Nous sommes las d’attendre des heures en dehors sous la pluie et le froid en hiver et sous un soleil de plomb en été. Il faut que ça change, c’est une agence économique ! » Se plaint un des leurs. Lui emboîtant le pas, un autre hausse le ton « cette BADR doit changer de lieu plus décent, confortable car celle-ci offre un service public, avant que les clients la désertent » menacera-t-il. C’est le même topo pour le siège de la BNA sis à la cité 5 juillet au centre ville des Ouadhias. Le personnel ainsi que leurs clients souffrent des mauvaises conditions de travail et d’accueil « les bureaux et la salle d’attente sont tout simplement étroits… » Ont-ils clamé.

A. G

Quitter la version mobile