Défaits lors de la précédente journée face au MCS (1-0), les Vert et Rouge de Yemma Gouraya (12es, 32 points) auront à cœur de se ressaisir pour ne pas compromettre davantage leurs chances de survie en ligue 2.
En effet, un résultat probant demain face aux Tortues de Aïn Fakroun ouvrirait grand les portes du maintien pour la JSMB qui n’a plus besoin que de six unités pour assurer définitivement sa place dans cette division. Certes, la mission des Béjaouis s’avère difficile devant un adversaire qui n’a lui non plus pas encore garanti son maintien (10e, 34 points), mais l’argent étant le nerf de la guerre, il est fort probable que Djahel and Co, à qui l’on a promis de fortes primes pour battre le CRBAF puis le WAT, sortent enfin le grand jeu pour piéger le CRBAF chez lui et permettre ainsi à leur équipe de se rapprocher de son objectif en cette fin de saison. Néanmoins, les protégés du duo Zaoui-Ghimouz, en l’absence du Français Stéphane Paille, limogé cette semaine, qui se disent surtout conscients du lourd fardeau qui pèse désormais sur leurs épaules pour tirer leur équipe vers le haut, se déclarent également confiants en leurs capacités à damer le pion aux Chaouias chez eux pour renouer avec les bons résultats. « J’avoue que nous nous sommes bien préparés cette semaine pour être fin prêts face au CRBAF contre lequel on livrera une vraie bataille pour le maintien vu la situation des deux équipes au classement général. N’empêche, nous irons défendre farouchement nos chances de succès afin de mieux entrevoir la suite. En clair, nous n’avons pas le droit de laisser tomber cette équipe dans ces moments délicats de son existence, surtout que nous avons échoué à la faire revenir parmi l’élite », nous confiera le keeper béjaoui, Yacine Djabaret, qui a retrouvé lors des quatre derniers matchs de son équipe sa place de n° 1 dans les bois de la JSMB. De leur côté les inconditionnels du club, et dans leur élan de soutien moral à leur team favori, comptent investir en grand nombre la ville d’Aïn M’lila le jour du match, pour donner de la voix à leurs protégés afin de les amener à se transcender devant les Tortues. Oussama Medahi et ses camarades réussiront-ils enfin à réaliser leur premier succès de la saison aux dépens d’une formation de la région des Aurès après tant de déboires en aller et retour ? Réponse demain.
Zafour, Bouabta et Hafid out
En effet, si les deux défenseurs centraux béjaouis, Zafour et Bouabta, ne sont toujours pas complètement rétablis de leurs problèmes de santé en revanche, l’attaquant Rabah Hafid, lui, vient juste d’écoper d’une lourde sanction de quatre matchs de suspension dont deux avec sursis, infligée par la Commission de discipline de la LFP, ceci en plus d’une amende de 40 000 dinars dont devra s’acquitter le joueur. Pour sa part, la direction du club n’est pas restée sans réagir en condamnant le comportement du joueur en question lors du dernier match de son équipe face au MCS et en décidant de le sanctionner financièrement conformément au règlement intérieur du club.
B. Ouari