Site icon La Dépêche de Kabylie

Les billets de la discorde

L’affaire de la vente des billets de la finale de la coupe d’Algérie, réservés aux supporters du MOB, ne semble pas connaitre son épilogue. 

En effet alors que tout le monde croyait que l’opération qui se fera sous l’égide de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaia, se déroulera demain  principalement au niveau du stade de l’Unité maghrébine selon une répartition décidée dimanche dernier lors d’une réunion entre les représentants des supporters et la DJS, voila que la direction du MOB à travers un communiqué rendu public, hier, en début d’après-midi semble tout remettre en cause. « La direction ne reconnait pas la répartition de la billetterie qui s’est déroulée au siège de la DJS dimanche dernier et dégage toute responsabilité des conséquences qui découleront de cette décision qui  ne ressort pas des prérogatives des personnes ayant assisté à cette réunion » lit-on dans le communiqué de la SSPA/MOB. « Nous ne pouvons laisser et abandonner les régions du Sahel et la Soummam qui ont beaucoup donné au club ou certaines personnes sont plus intéressées par la vente des billets au marché noir que par tout autre chose » ajoute la direction du MOB qui précise qu’elle « dénoncera au moment opportun ceux qui se  cachent derrière cette décision pour perturber l’équipe et la cohésion du groupe . Nous nous demandons pourquoi toute cette agitation et le moment choisi alors que ces personnes étaient quasiment absentes en début de saison » s’insurgent les rédacteurs du communiqué.  A cet effet, ajoute le communiqué « la direction du MOB ne reconnait pas ces personnes n’ayant aucune représentativité au sein du club, n’ont aucun droit de parler en son nom et assure la famille Mobiste qu’aucun comité n’est agréé pour parler au nom des supporters ».  Pour rappel, lors de la réunion tenue avant-hier à la DJS de Béjaia,  un changement a été opéré sur le mode de répartition des 11.000 tickets réservés aux supporters béjaouis puisqu’il a été décidé de mettre 9000 billets en vente au niveau des guichets du stade de l’Unité maghrébine, 1000 autres seront réservés aux  »Ultras », 700 pour la direction du MOB et 300 au profit des organisateurs du déplacement de la galerie béjaouie à Blida.

Les Crabes dès demain à Blida

Le compte à rebours à commencé du côté des Vert et Noir, en perspective de la finale historique de Coupe d’Algérie qu’ils disputeront, samedi prochain, au stade Tchaker, face au RC Arbaa. Les Béjaouis ont une semaine pour préparer de la meilleure manière possible ce grand rendez-vous avec l’histoire. Pour ce faire, les camarades de Nassim Dehouche n’ont pas perdu du temps et se sont remis au travail avec une séance de décrassage dimanche matin, soit au lendemain de leur match face à la JSK. Ce n’est certainement pas la grande joie du côté béjaoui à cette reprise, car la défaite essuyée face aux Canaris n’est pas facile à digérer. Mais, il est nécessaire d’oublier ce revers et n’avoir d’yeux que pour le match de la finale. Les Crabes auraient souhaité revenir de Tizi-Ouzou avec un bon résultat, qui leur permettrait de rebondir et d’aborder la finale avec de meilleurs atouts psychologiques, mais ce ne fut malheureusement pas le cas ; et les camarades de Mebarakou sont plus que jamais dans l’obligation de se serrer les coudes pour surmonter cette situation. Inutile de motiver les joueurs car ce n’est pas tous les jours qu’on a l’opportunité de disputer une finale de Coupe d’Algérie, mais leur tenir un discours adéquat à cet événement est plus qu’important. Cela dit, les protégés d’Amrani poursuivent leur préparation et rien ne sera laissé au hasard pour être fin prêts le jour J. Les titulaires face à la JSK ont bénéficié d’une journée de repos hier, tandis que ceux qui étaient remplaçants ou ceux qui n’avaient pas pris part à cette rencontre se sont exercés le plus normalement du monde. Le rendez-vous est donné pour tout le monde à partir d’aujourd’hui pour apporter les correctifs nécessaires, notamment au niveau de la défense, avant d’affronter le RC Arbaa. Les Crabes, qui auront encore à s’exercer demain matin au stade de Béjaïa, devront prendre dans l’après-midi l’avion à destination d’Alger avant de prendre leurs quartiers dans un hôtel à Blida, lieu de la grande finale de samedi prochain. Pour rappel, le programme d’entraînement à Blida du MO Béjaïa et du RC Arba, les deux finalistes de la 51e Coupe d’Algérie de football, prévue le samedi 2 mai au stade Mustapha-Tchaker de Blida à 16h, a été arrêté par les organisateurs. Ainsi, le MOB et le RCA bénéficieront de trois séances d’entraînement à Blida, dont une seule sur le terrain principal, a appris l’APS lundi auprès de la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie. Mercredi 29 et jeudi 30 avril, le RCA s’entraînera sur le terrain annexe du stade Mustapha-Tachaker, alors que les coéquipiers de Hocine Harrouche seront au rendez-vous, vendredi 1er mai, avec l’unique séance programmée sur le terrain principal. De son côté le MOB s’entraînera sur la pelouse annexe mercredi et vendredi, avant de fouler jeudi le terrain principal.

                                     

A.C

Quitter la version mobile