L’EPH «Krim Belkacem» fait peau neuve

Partager

Ainsi donc, l’EPH «Krim Belkacem» fait non seulement peau neuve mais connaît également de grands travaux de peinture à l’intérieur alors que ses jardins sont soigneusement entretenus et garnis de tables et de sièges adéquats pour permettre aux personnels de prendre tranquillement leurs moments de repos.

Depuis ces jours, les façades extérieures de l’établissement public hospitalier «EPH» de Draâ El-Mizan, baptisé du nom de l’illustre héros de la révolution Krim Belkacem, offrent deux couleurs bleue et blanche éclatantes et immaculées. Auparavant et durant quelques mois, les visiteurs autant que les usagers de la RN25 s’offusquaient à chaque passage de l’état de dégradation de cette importante structure sanitaire d’une capacité de 240 lits dont la réalisation avait duré plus de quatorze années.

Ainsi donc, l’EPH « Krim Belkacem » fait non seulement peau neuve mais connaît également de grands travaux de peinture à l’intérieur alors que ses jardins sont soigneusement entretenus et garnis de tables et de sièges adéquats pour permettre aux personnels de prendre tranquillement leurs moments de repos.

« Effectivement, avec cette opération de réhabilitation, l’hôpital est plus accueillant et offre ainsi plus d’assurance et de confiance aux malades qui, malgré tout, reconnaissent les compétences du personnel tant médical que paramédical mais l’aspect extérieur joue également un grand rôle », nous confie ce citoyen qui vient accompagner un malade au service des urgences.

Au demeurant, il y a deux années, l’EPH « Krim Belkacem » a connu de nombreuses opérations d’aménagement qui ont touché le service de l’hémodialyse, le service des urgences, sinon tout l’intérieur et aux différents étages.

« Comme je suis un habitué des lieux, je dois reconnaître que cet hôpital s’améliore de jour en jour bien qu’il manque encore de spécialistes mais j’espère qu’avec les promesses du DSP, cela viendra le plus vite possible », nous déclare cet autre citoyen qui tient à nous rappeler encore cette autre promesse du DSP à savoir l’installation d’un scanner qui permettra aux nombreux malades de ne pas se déplacer ailleurs pour ce service.

Par ailleurs, une dernière commodité a été ajoutée ces derniers temps et qui rend toujours de grands services aux différents personnels ainsi qu’aux visiteurs, il s’agit de l’installation de distributeurs automatiques de boissons chaudes à l’intérieur de l’hôpital. 

Essaid  Mouas

Partager