«Cette accession en appellera d’autres»

Partager

Moussa Benseraye, le premier responsable de la section football, ce chef d’entreprise âgé de 46 ans et qui est installé à Alger, natif de Draâ Ben Khedda, a été d’un grand apport pour le club cette saison, dans cette consécration avant l’heure.

Benseraye avec sa franchise nous parle dans cet entretien de cette accession et du parcours de l’équipe et les moyens colossaux mis à la disposition du groupe.

La Dépêche de Kabylie : Un commentaire sur cette accession réalisée à une journée de la fin du championnat ?

M. Moussa Benseraye : C’est une accession amplement méritée et les joueurs ont été à la hauteur et ont cru jusqu’au bout. Un championnat ne se gagne pas lors de la phase aller sur les 30 matchs à jouer. Et je crois que la force de l’équipe réside dans son bon état d’esprit. Le fruit de travail accompli a été concluant et tant mieux pour cette région de Draâ Ben Khedda qui mérite de voir son équipe fétiche jouer dans un palier supérieur.

Comment s’est concrétisé ce projet ?

C’est grâce aux efforts de tout le monde, les joueurs, le staff technique et les différents staffs, ainsi que les bienfaiteurs qui n’ont pas ménagé sur les moyens financiers pour aider le club. Il y a aussi Ramdane Slamani, vice président, qui s’est chargé de l’opération recrutement et qui a dépensé 250 millions de centimes. Il a travaillé pendant un mois et demi à deux mois, avant de se retirer pour des obligations personnelles. Il a contribué à l’accession. Il y a aussi Merdaoui, Rachid Amirou et Ouakli Boualem, tous des membres de la section football, chacun a contribué à sa manière dans la réalisation de ce projet d’accession en régionale deux.

Votre parcours n’a pas été facile, tellement il y avait de la concurrence en haut du tableau entre pas moins de trois équipes ?

Tout à fait. Cela n’a pas été facile, surtout avec les deux autres concurrents, le DC Boghni et l’OS Moulediouane. Mais comme je vous ai déclaré l’accession se joue sur trente matchs et non quelques matchs. On a concédé trois défaites, deux matchs nuls et le reste c’est des victoires. À un moment donné de la saison, on a accusait neuf points de retard, mais on a réussi à refaire surface. Le championnat est long et il ne faut jamais crier victoire à l’avance. Le résultat est là et c’est l’USM Draâ Ben Khedda qui vient d’accéder en régionale deux et tant mieux pour ce grand club qui a une histoire.

On vous laisse le soin de conclure…

Je tiens à remercier le P/APC, M. Sbahi, qui a été pour beaucoup dans cette accession. On dédie l’accession à tout le peuple de Draâ Ben Khedda. Je dédie cette accession également à mon défunt père Amar Benseray, décédé en 2006, au feu Hamoutène Amar lui aussi décédé en 2013 et à tous les anciens joueurs et dirigeants de ce club de l’USMDBK. La main dans la main pour faire grandir le club. Je dédie l’accession à Hamoutène Ali, à Nordine Sid Ali qui ont aidé le club dans l’ombre. Je vais rajouter quelque chose, le sigle du club on l’a changé avant la Cigogne était debout, et on a mis une Cigogne qui vole et voilà l’USM Draâ Ben Khedda qui a repris son envol et inchallah, cette équipe continuera à rafler des accessions l’une après l’autre.

Entretien réalisé par  Amazigh Omar

Partager