Cet après-midi, ce sera la deuxième fois qu’un club Béjaoui dispute la finale de la coupe d’Algérie après celle jouée et gagnée par les Vert et Rouge de la JSMB en 2008 face au WA Tlemcen sur cette même pelouse du stade Tchaker. Les Vert et Noir souhaitent voir leur équipe rééditer l’exploit de l’autre club de la capitale des Hammadides pour offrir un deuxième titre à Béjaïa.
Amrani rêve d’un troisième sacre
Si du côté des joueurs du MOB aucun parmi eux n’avait le privilège de gagner la coupe d’Algérie ou du moins jouer la finale de cette compétition si populaire par le passé en revanche l’entraîneur Amrani va disputer, cet après-midi face au RCA, sa troisième finale après ses deux précédents sacres avec le WAT et l’ASO. En effet, le coach des Crabes s’est adjugé deux trophées : le premier en 1998 avec le WA Tlemcen face au MC Oran (1-0), but de Dahleb, le second en 2005 avec l’ASO Chlef face à l’USM Sétif (1-0) après prolongations grâce à une réalisation de Messaoud. Le technicien Béjaoui rêve à présent d’un troisième sacre avec les Crabes. Verrons-nous l’adage qui dit «jamais deux sans trois» se vérifier ce soir face au RCA ? C’est le souhait des milliers de Béjaouis.
Une prime de 100 millions pour les Crabes
Même si officiellement la direction n’a pas souhaité se prononcer sur le montant de la prime qui a été promise aux joueurs en cas de sacre ce soir face au RCA, nous avons appris d’une source fiable que les camarades de Mansouri vont toucher 100 millions de centimes chacun en cas de victoire. Il y a lieu aussi de préciser que les joueurs ont perçu, avant-hier, leurs primes. Chaque joueur a perçu près de 120 millions de centimes représentant quatre primes des précédentes qualifications. Voilà ce qui pourrait constituer un atout supplémentaire pour permettre aux joueurs d’aborder cette finale avec un meilleur état d’esprit.
A. K.
