L’Entente de Sétif s’est qualifiée, avant-hier, pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football. L’Aigle noir a dominé aux tirs au but (4-1), la formation marocaine du Raja de Casablanca en match retour des 8es de finale disputé au stade du 8 Mai 1945. Partie avec les faveurs des pronostics, l’ESS, tenante du titre, avait toutes les cartes en main pour s’assurer une qualification «tranquille». Mais voilà l’improbable arriva et l’Entente a dû son salut à la performance de son gardien Sofiane Khdairia. Et pourtant, les choses avaient idéalement bien débuté pour les gars d’Aïn El Fouara. Après seulement sept minutes de jeu, Belameiri, sur une passe lumineuse de Younes, donne l’avantage à son équipe. De retour des vestiaires, Sétif fait le break par l’intermédiaire de son capitaine d’équipe Mourad Delhoum. Toutefois, il était écrit que le public sétifien allait passer par toutes les émotions dans ce match. En effet, les joueurs du Raja ont réussi à réduire l’écart, une première fois, par El Hafidi à la 57e minute. Le milieu de terrain international marocain a profité d’une sortie hasardeuse de Khdairia pour signer le retour de son équipe dans la partie par un joli retourné acrobatique. Et comme au match aller, l’équipe marocaine a égalisé dans les ultimes secondes de la rencontre, encore sur penalty, transformé en deux temps par Kerrouchi (90+3’).
Mais, il était écrit également que c’est l’ES Sétif qui allait passer à la phase de poules après une série de tirs au but quasi parfaite. Khdairia dans un grand jour a arrêté deux des trois tirs du Raja, alors que ses coéquipiers Delhoum, Benyettou, Zerara et Lamiri ont réalisé un sans faute.
Madoui annonce sa démission
L’entraîneur de l’ES Sétif, Kheireddine Madoui, a annoncé sa démission, vendredi soir, aussitôt après la qualification de son équipe pour la phase de poules de la ligue des champions africains aux dépens du Raja Casablanca. Madoui a refusé en dépit de l’insistance des journalistes qui assistaient à sa conférence de presse d’après-match, de donner les raisons de sa décision, se contentant d’indiquer qu’il poursuivra son travail jusqu’à la fin de la saison et que sa démission sera effective «lorsque j’aurai réglé le problème des recrutements, pour ne pas mettre les dirigeants du club en difficulté en ce qui concerne cette question». «J’annonce ma démission aujourd’hui pour laisser le temps nécessaire à la direction de trouver un nouveau coach», a ajouté Kheireddine Madoui dont la sortie inattendue, au soir d’une qualification en compétition continentale, va sans doute alimenter la chronique sportive dans les prochains jours.
