Les camarades de Nassim Dehouche devront passer la nuit d’hier à Blida avant de regagner la ville des Hammadites aujourd’hui. C’est ce qui a été décidé par le staff technique et la direction du club afin de permettre aux joueurs de souffler un peu avant de prendre la route aujourd’hui à destination de Béjaïa ou des milliers de supporters les attendent pour fêter comme il se doit ce premier sacre du club.
Deuxième trophée pour Yemma Gouraya
En remportant hier la finale de la Coupe d’Algérie face au RCA, le MO Béjaïa offre ainsi le deuxième trophée de Dame coupe à la wilaya de Béjaïa. En effet, la JSM Béjaïa a été le premier club de la ville de Hammadites à gagner la Coupe d’ Algérie. C’était en 2008 sur le même terrain de Tchaker devant la formation du WA Tlemcen.
Et de cinq à Tchaker
Pour la 5e fois de son histoire, le stade Mustapha Tchaker a été le théâtre de la finale de la Coupe d’Algérie. Après 2003 (USMA), 2008 (JSMB), 2009 (CRB) et 2014 (MCA), le stade mystique de la ville des roses abrite la grande finale entre le MO Béjaia et le RC Arbaâ.
Inauguré le 21 mars 1978, ce stade peut accueillir jusqu’à 35 000. Il est doté d’une pelouse naturelle, répond aux normes FIFA, de 2 grandes tribunes dont l’une est couverte. Les autres tribunes au nombre de 10 sont séparées (5 à droite et 5 à gauche).
La Gendarmerie nationale s’offre la coupe militaire
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a remis le trophée de la coupe d’Algérie militaire-2015 au capitaine d’équipe de la Gendarmerie nationale, Adel Allan, après la victoire (2-1) face à son homologue du Commandement des Forces terrestres, en finale disputée hier au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Le Premier ministre a également remis des médailles aux arbitres ainsi qu’aux joueurs et staffs technique et administratif des deux clubs. Au palmarès de la compétition, l’équipe de la Gendarmerie nationale succède à son homologue du Commandement de la 2e Région militaire, vainqueur de la 42e édition, en 2014, aux dépens du Commandement des Forces de la défense aérienne du territoire (CFDAT).