«Nous sommes revenus de loin»

Partager

La Dépêche de Kabylie : Toutes nos félicitations pour l’accession en Régionale II. Une saison très mouvementée après des débuts laborieux pour votre équipe, vous êtes revenus en force et finalement avez raflé la mise en fin de parcours. Un commentaire ?

Dries Abdellah : Merci. La joie que nous vivons au sein de cette merveilleuse équipe est immense. Je dois dire que nous somme revenus de loin après avoir amorcé un début de saison plutôt délicat, avec notamment des défaites que nous aurions pu éviter. Cela dit, je n’ai jamais douté des capacités de l’équipe à reprendre le dessus car, pour moi, ce n’est jamais l’affaire de deux ou trois matchs mais bel et bien une continuité et une constance globale dans le rendement d’une équipe. Du reste, nous avons appris à nous améliorer au fil des rencontres. Les joueurs ont de plus en plus évolué en totale confiance. On n’oubliera pas de citer aussi la rigueur et la discipline dans le travail.

Un mot sur l’écrasante victoire qui a confirmé votre statut de leader du championnat d’honneur ?

On se devait de frapper un grand coup et couper court à toute cette incertitude, surtout que nos poursuivants directs espéraient un faux pas de notre part pour nous compliquer la tâche. Nous étions très motivés. Les joueurs ont été à fond, conscients des espoirs qui pesaient sur leurs épaules. Ils ont tout donné et joué avec les tripes, ils n’ont rien lâché jusqu’au coup de sifflet final.

Revenons un peu en arrière, quelles ont été leséquipes qui vous ont créé des problèmes ?

Je dois dire que le niveau du jeu était plutôt très rapproché lors de la phase aller, ce sont presque toutes les équipes qui étaient au même niveau et on a vraiment souffert durant le tout début. Néanmoins, au retour, nous avons pu corriger nos erreurs et reprendre le dessus. Pour citer quelques équipes, nous avons eu affaire à de gros morceaux comme l’EDEM, la JSB qui pratique un football technique, on a surtout cravaché face aux cadors de cette saison comme le DCB ou l’OSM. Cela s’est joué à de petits détails mais nous somme parvenus à surclasser  notre monde.

Vous avez réussi un objectif qui échappait aux Ciel et Blanc depuis dix ans, quel est votre sentiment à ce propos ?

C’est à la fois un sentiment d’euphorie et de joie immense, je suis heureux pour le club qui tient enfin sa revanche. Grâce aux efforts conjugués du staff dirigeant et technique et de l’APC de Draa Ben Khedda, les fans et surtout les joueurs, nous avons pu réaliser les chers vœux de nos fans et combler les attentes de toute une ville.

De mémoire d’homme, on a rarement vu un tel engouement pour un entraîneur chez les fans de l’USMDBK comme c’est le cas pour vous, y a-t-il une explication à cela ?

C’est réciproque comme sentiment, on se plait vraiment à entraîner ce club avec un tel public. Pour mon compte, j’ai toujours travaillé avec sérieux et abnégation, et j’aime pousser les joueurs à faire de même, il y a là peut-être un début de réponse.

Aujourd’hui, l’accession est acquise, vous pensez déjà à la prochaine saison ?

Je crois que je vais d’abord savourer cette consécration, nous verrons plus tard pour la saison prochaine.

On vous laisse le soin de conclure…

J’aimerais féliciter toute la famille footballistique de Draa Ben Khedda, tous ceux sans qui cela n’aurait pas été possible, à leur tête le P/APC, le staff du club, Merzak Merdaoui, Ramdane Slamani, Moussa Benseraye, Rachid Amirou et Boualem Ouakli qui se sont dévoués pour le club et la réalisation de ses objectifs, sans oublier tous ceux qui ont de près ou de loin contribué à la réussite de l’équipe. J’aimerai pour finir dédier cette consécration à ma famille et toute la population de Bordj Menaiel.

Entretien réalisé par Amazigh Omar

Partager