Si la première opération qui touche à la réalisation des murs de soutènement des trois côtés de cette aire de jeux a été clôturée, une décision de l’aménager a été prise. » Lors de notre dernière réunion avec le deuxième vice-président à l’APC, il a été convenu de la revêtir en tuf et de placer des bois neufs à la place de ceux usagés », nous confiera un membre de l’association des 64 logements.
Effectivement, dans une virée sur les lieux, il nous a été donné de remarquer que les travaux de nivellement sont lancés. Certes, de telles opérations d’aménagement sont bien accueillies par les jeunes des quartiers environnants, mais , selon certains d’entre eux , leur souhait est qu’elle soit revêtue avec du tartan. » Si elle est gazonnée, elle servira comme deuxième stade car le terrain chahid Boumghar subit une grande pression. En plus des équipes de la ville ( EDEM et ESDEM), d’autres matches opposant les équipes d’Imazgharène, de Tafoughalt, d’Iaâllalen , de Kantidja à leurs adversaires sans évoquer les petites catégories y ont été programmés durant toute la saison. Où vont aller alors nos jeunes? La ville compte plus de vingt mille habitants dont la plupart sont des jeunes », ajoutera le même interlocuteur.
Dans les villages, faudra-t-il le dire, pas moins de cinq aires de jeux ont été réfectionnées ces derniers temps. On citera celle de Maâmar et celle de Sanana. D’autres attendent d’être aménagées à l’exemple de celle d’Ichoukrène, celle de Henia et sans oublier celle de Boufhima. Pour les responsables de l’APC, elles sont toutes à l’ordre du jour, mais seulement, ce sont les démarches administratives qui retardent leur prise en charge. Actuellement, un bulldozer de l’APC est à pied d’oeuvre au niveau du lotissement Nord afin de réaliser une aire de jeux au profit des jeunes des lotissements du social et du promotionnel. C’est dire qu’en plus de la piscine en cours de réalisation et de la salle omnisports programmée pour être reconstruite, le secteur du sport se taille tout de même une place importante dans cette commune pourvu que tous ces projets soient menés à bon port.
Amar Ouramdane
